PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Pour Baup, Diawara n’est pas un titulaire indéboulonable

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM: Pour Baup, Diawara n’est pas un titulaire indéboulonable
Footballclubdemarseille TV

Grâce à une bonne préparation physique Souleymane Diawara a réussi à retrouver une condition en adéquation avec le haut niveau. Le défenseur sénégalais semble avoir enfin oublié sa blessure qui lui a gâché la saison dernière. Fort de ce retour, le roc a réussi à pousser Lucas Mendes sur le banc lors de la première journée de Ligue 1. Mais cette situation est loin d’être définitive.

 

Lucas Mendes, le calme, le placement

 


Lucas MendesLucas Mendes
a repris l’entrainement avec quelques kilos en trop. Le défenseur brésilien a du cravacher pour retrouver son poids de forme lors de la préparation. Des efforts qu’il paye sur le plan physique aujourd’hui. Mais quand l’ancien joueur de Coritiba aura digéré tout ce travail, il sera un candidat sérieux à une place de titulaire. Il manque d’expérience, à 23 ans il ne connait pas la Ligue des Champions. Son défaut principal reste le manque de vitesse dans les petits espaces. S’il n’est pas très rapide, Mendes compense par un bon placement, de l’anticipation et une relance propre. Des qualités qui lui ont permis de former une solide charnière avec Nicolas N’Koulou la saison dernière.

 

 

Souleymane Diawara, la puissance, l’expérience

 

Souleymane DiawaraSouleymane Diawara fêtera ses 35 ans en décembre. Le défenseur a de l’expérience à revendre et reste très écouté dans le vestiaire olympien. Sa puissance dans les duels est dissuasive. Il a très envie et il veut retrouver le terrain surtout en Ligue des champions. S’il a retrouvé une condition optimale, son démarrage reste lent. Il est souvent en retard et anticipe rarement l’utilisation du ballon quand il le récupère. Ses relances sont rarement constructives et ses tacles pas toujours maîtrisés. Il peut être important mais n’apporte pas une garantie totale.

 

Baup n’a pas tranché

 

Elie Baup avait des certitudes lors de la saison dernière, il compte sur le défenseur brésilien. Qui sera le titulaire ? Cela peut se parier grâce au football en ligne. Le coach phocéen a évoqué la titularisation de Diawara face à Guingamp en conférence de presse jeudi : « Il n’y a rien de définitif. Il n’y a pas que deux défenseurs centraux. Il faut maintenir l’effectif pour qu’il soit compétitif. On parle de turnover pour conserver le plus de joueurs sous pression.

Diawara ? Il a fait une bonne préparation et il s’est montré opérationnel sur les derniers matches de préparation. Mais N’Koulou, Mendes et Fanni – qui peut aussi joueur à ce poste – sont là. Il faut avoir des solutions.

Lucas Mendes a payé sa préparation mais il est toujours là. On le connait bien, sa complémentarité avec Nicolas N’Koulou, son efficacité et ses sorties de balles sont des atouts. On a besoin des quatre pour faire une saison dans la sérénité. » Lucas Mendes devrait donc récupérer sa place quand il aura retrouvé son niveau physique. Sauf si Diawara réalise des prestations de haut vol. Premier élément de réponse samedi face à Evian.

 

Votre avis

Quels sont les deux défenseurs à titulariser?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola