Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Quel onze avec André Ayew ?

Par Publié le - Mis à jour le

OM: "Ce systeme est un soucis" by Football Club De Marseille OM : Quel onze avec André Ayew ?
Footballclubdemarseille TV

José Anigo récupère petit à petit tous ses blessés. Si Benoit Cheyrou et Jeremy Morel sont encore sur absents, le coach olympien peut compter sur le retour d’André Ayew. Joueur essentiel de l’équipe, le milieu de terrain va bientôt postuler à une place de titulaire. Reste à savoir qui va devoir retourner sur le banc ?

 

Le 4-2-3-1 est adapté à l’équipe

 

José Anigo pourrait tenter un retour au 4-2-3-1, le coach a toujours affirmé que ce système ne pouvait être équilibré qu’avec les retours de Valbuena et André Ayew : « Quand tu as des garçons comme André Ayew et Mathieu Valbuena, le 4-2-3-1 est adapté à l’équipe. Lorsque je l’ai prise, Mathieu et « Dédé » étaient blessés. J’avais l’idée de partir dans un autre système, à cinq (derrière). Je me suis aperçu que j’avais trop peu de temps pour travailler. J’ai opté pour un 4-4-2 qui devient un 4-3-3. Aujourd’hui, j’essaie de le peaufiner après avoir trouvé un certain équilibre. Rien ne dit que je ne vais pas revenir au 4-2-3-1 mais sans eux c’est un systeme bancal. » Dans ce cas-là, il faudra faire un choix entre Dimitri Payet et Florian Thauvin.

 

4-2-3-1

 

Dans un 4-4-2 en losange, André Ayew pourrait enfin retrouver un poste de milieu axial qu’il espère depuis plusieurs années. Dans ce cas Imbula serait relégué sur le banc et la concurrence principale serait entre Payet et Lemina pour la troisième place au milieu. Après la victoire face à Bastia, José Anigo a affirmé ne pas être certain de refaire jouer Payet dans un poste aussi bas : « Payet plus bas ? Nous l’avons travaillé dans la semaine, a-t-il expliqué. Avec le staff, Albert, Franck, Spino, nous échangeons et nous avions senti ce changement. Peut-être que nous ne le referons plus, mais ce soir, ça a marché. »

 

4-4-2

 

 

André Ayew ne devrait pas débuter dimanche face à Saint-Etienne, l’international ghanéen a besoin de retrouver le rythme étape par étape. Mais rapidement, José Anigo va devoir trancher…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0