Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Reims (1-0): Le Vélodrome a sa victoire…

Par Mis à jour le - Publié le
Lassana Diarra - OM - Reims - Stade Vélodrome

L’Olympique de Marseille s’impose face à Reims (1-0), à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Le club phocéen ne s’était plus imposé au vélodrome depuis le 13 septembre dernier.

 

Si l’OM n’a plus rien à jouer en championnat, les olympiens se devaient pour leur dernier match au vélodrome de la saison de briser cette série infernale de 16 matchs sans victoire à domicile face à une Rémoise qui joue sa peau en L1.

 

Michy est ainsi le premier à s’illustrer d’une frappe croisée à l’intérieur de la surface côté droit, mais le tir du buteur belge est détourné par Agassa (8′).

 

Sans pression côté marseillais, et dans un stade vide, les olympiens peinent à imprégner du rythme. Fletcher manque toutefois à trois reprises l’occasion d’ouvrir la marque en première période (22′, 36, 42′). L’écossais va buter à chaque fois sur le gardien rémois gâchant ainsi de très grosses opportunités pour l’OM.

 

Pendant ce temps, l’ambiance, « sons et lumières », se trouvait en dehors su stade, sur parvis du stade, où une cinquantaine de supporters olympiens ont manifesté leur mécontentement en allumant, puis en jetant des fumigènes et des pétards en direction de nombreux CRS positionnés devant l’entrée du vélodrome.

 

 

Le 17e but de Batshuayi

 

Vu le manque d’envie et d’ambition des reimois, on a peine à croire que Reims joue sa survie en Ligue 1.  Ainsi, sans réelle opposition, c’est l’OM qui va se distinguer. Profitant d’une grossière erreur de relance d’Agassa, Michy est à l’affut pour contrer le ballon dans les cages (56, 1-0). Le 17e but de l’international Belge cette saison en Ligue 1.

 

Marseille va tenir ce résultat sans trop forcer pour enfin remporter une victoire au Vélodrome qui fuyait les olympiens depuis presque huit mois. Un triste record.

OM – Reims (1-0): Les notes des joueurs… par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0