PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Sochaux (2-1): Enfin une victoire, mais à l’arraché

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM – Sochaux (2-1): Enfin une victoire, mais à l’arraché
Footballclubdemarseille TV

L’OM gagne enfin et met fin à sa série de 7 matches sans victoire. Mais l’équipe d’Elie Baup a beaucoup souffert pour arracher ce résultat. La faute à un manque de confiance et à une bonne équipe de Sochaux. Pourtant l’OM avait commencé le match par le bon bout.

 

Thauvin marque d’entrée

 

Dès le début de la partie, l’OM presse et Mendy déborde dans son couloir, suite à un crochet, il centre parfaitement pour Thauvin qui ouvre le score (5’). Sochaux a ensuite tenté de réagir face à une défense olympienne friable mais c’est Thauvin qui s’est offert une énorme occasion. Sur un bon centre de Payet, le milieu de terrain seul frappe sur le gardien (23’), le break était tout proche. Sochaux a bien fini la première mi-temps avec une maîtrise de la balle et un OM qui recule.

 

 

L’OM recule et manque de réalisme

 

La seconde période repart sur le même rythme, Sochaux tente de revenir et l’OM contre. Le match peut basculer des deux côtés et c’est Jordan Ayew qui a la balle du 2-0, mais l’attaquant tarde trop et se fait contrer (58’). La nonchalance de l’attaquant olympien… Sur l’action suivante, Mayuka profite de l’attentisme de la défense marseillaise pour lancer un missile dans la lucarne de Mandanda (60’). 1-1, l’OM est puni. Le match s’emballe, Jordan Ayew et Roy Contout ont tous les deux l’occasion de donner l’avantage à leur équipe mais Pouplin et Mandanda s’interposent (64’, 81’). Sur le corner Sochaux aurait pu bénéficier d’un pénalty sur une faute de Romao, mais c’est l’OM qui va en avoir un sur le contre et une frappe de Gignac contrée de la main. L’attaquant marseillais transforme et offre la victoire à son équipe (83). Une victoire aux forceps mais qui soulage Elie Baup.

 

La trêve internationale va permettre au coach olympien d’essayer de soigner son groupe. L’équipe a su réagir et a enfin bénéficié de réussite. Prochain match face à un autre reléguable, Ajaccio.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0