PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Strasbourg (2-0) : Marseille au finish

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Malgré un penalty raté et des difficultés dans le jeu, l’OM s’impose 2-0 face à Strasbourg. Njie et Payet, deux entrants, sont décisifs…

 

 

Marseille  Strasbourg
2 0
 Njie 78′
Payet 87′

 

 

Les compos :

 

Mandanda – Sarr, Rami, Abdennour, Sakaï – Zambo, Gustavo(c.), Sanson – Thauvin, Ocampos (55′ Payet) – Germain

Oukidja – Lala, Koné (c.), Martinez, Foulquier – Aholou, Martin, Gonçalves – Sacko, Da Costa – Bahoken

 

 

Le Match :

 

L’OM débute plutôt bien en monopolisant le ballon dans les cinq premières minutes l’amenant même régulièrement dans la surface alsacienne comme à la 4ème minute où le ballon navigue dangereusement devant les cages adverses après un bon centre de Germain. La suite est un peu moins glorieuse avec une possession de balle qui se ré-équilibre et des olympiens moins mordants.

 

Il faut attendre la 19ème minute pour retrouver un semblant d’occasion de but avec une volée ratée d’Ocampos qui se transforme presque en passe décisive pour Valère Germain. Presque…

 

Ça ronronne sévère au Vélodrome. Une tête de Rami sur un coup franc de Thauvin réveille presque les tribunes (29ème). Presque, encore une fois. Une tête de Gustavo sur un corner de Sarr (40′) mais surtout une autre d’Ocampos (46ème) juste avant le retour aux vestiaires conclut ce premier acte de « presque football« .

 

Les quinze minutes de pause ne changent pas grand chose à l’affaire. Ça repart sur les mêmes bases malgré les efforts de Thauvin pour chauffer le public du Virage Sud. Les bonnes intentions de l’ailier marseillais se heurtent à l’ostensible volonté strasbourgeoise de faire tourner le chrono, le 0-0 les arrangeait parfaitement.

 

Sanson blessé au genou

 

On se dirigeait de plus en plus vers la soirée de mer.. lorsque Morgan Sanson se blessait à la 66′ sur un mauvais appui lors d’un duel. Quelques minutes plus tard, l’OM se procurait enfin une vraie occasion lorsque Valère Germain, idéalement servi par Thauvin frappait sur Oukidja (69′). Le numéro 26 marseillais ne désespérait pas et continuait ses efforts. Dans la minute suivante, il se bat bien pour sauver un ballon le long de la ligne de touche côté droit puis sert Payet crocheté dans la surface de réparation. 70ème minute : PENALTY !

 

C’est Germain qui s’élance cette fois-ci après le raté de Thauvin la journée précédente… mais c’est mal tiré et Oukidja repousse. Penalty raté ! Décidément… La soirée de mer.. se précisait.

 

Njie et Payet décisifs

 

Mais finalement la lumière est venue de Njie. Bon en réalité beaucoup plus de Thauvin à la 79ème minute déborde bien, centre pour Germain qui frappe, c’est contré, ça arrive sur Njie qui se ne pose pas de question. OM 1-0 Strasbourg. Payet doublera la mise, tout  en maîtrise, feinte de frappe sur le gardien qui se blesse. 2-0 / 87′. Une victoire importante dans la course au podium…

 

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0