Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

OM – Strasbourg (2-0) : Une victoire importante pour Marseille !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Boubacar KAMARA of Marseille celebrates his scoring during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and RC Strasbourg at Stade Velodrome on October 20, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

LOlympique de Marseille s’impose (2-0) face à Strasbourg ce dimanche soir au stade vélodrome grâce à un but de Boubacar Kamara première période et un penalty de Strootman dans les arrêts de jeu. Les marseillais réalise une bonne opération au classement mais n’ont pas vraiment séduit dans le jeu.

 

 

 

 

OM 2 0 Strasbourg
Kamara 3′    
Strootman (SP) 90+3    

 


Le onze marseillais


 

66′ Khaoui remplace Radonjic
74′ Ake remplace Germain
86′ Amavi remplace Lopez 

 


Le Match


 

 

Les marseillais n’ont pas attendu bien longtemps pour ouvrir le score. L’Olympique de Marseille a en effet marqué dès l’entame du match face à Strasbourg, grâce au jeune marseillais Boubacar Kamara. Servi en retrait par Kevin Strootman, le minot issu du centre de formation de l’OM a trompé le portier strasbourgeois du plat du pied (3′, 1-0). L’OM s’est ainsi facilité le match mais n’a pas su profiter de sa  domination pour se procurer d’autre grosses opportunité de but avant la pause hormis une frappe puissante de Caleta Car, sur le poteau.

 

 

Dès l’entame de la seconde période, Maxime Lopez, lancé dans le dos de la défense, s’offre une belle occasion, sans concrétiser. Après deux actions des visiteurs, Lopez déborde côté gauche et offre un bon centre pour Benedetto qui ne cadre pas (53′). Dans la foulée, c’est Germain qui centre et trouve Radonjic, lequel vos sa frapper heurter le montant de Sels (55′)… Entré en jeu à la place de Radonjic, Khaoui s’offre une belle frappe qui frôle le poteau (69′).

L’OM aurait ainsi pu faire le break a de nombreuses reprises mais a clairement manqué d’efficacité devant le but. C’est finalement sur un pénalty obtenu dans les arrêt de jeu par Benedetto que Strootman a scellé la victoire olympienne.

 

Au classement les homme de Villas Boas réalisent également une bonne opération. L’OM remonte à la cinquième place à trois points de la seconde marche du podium.