PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Thauvin va devoir faire plus

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Thauvin va devoir faire plus
Footballclubdemarseille TV

Florian Thauvin est le symbole du mercato estival de l’OM. Vincent Labrune a fait le forcing pour obtenir son transfert quitte à payer la somme démesurée d’environ 15 millions d’euros. Le jeune milieu de terrain est la recrue qui s’en sort le mieux avec de belles prestations et des statistiques intéressantes (6 buts et 3 passes décisives en Ligue 1). Mais depuis plusieurs semaines, l’international espoir est clairement moins peformant.

 

 J’ai forcément la Coupe du Monde dans un coin de ma tête

 

Thauvin ne cache pas son ambition de participer à la prochaine coupe du monde au Brésil. Il l’a récemment rappelé au journal Corse Matin : « Dire que je n’y pense pas ça serait mentir, j’ai forcément la Coupe du Monde dans un coin de ma tête. Disputer une Coupe du Monde c’est un rêve et encore plus un objectif quand c’est au Brésil sur la terre du football. Il faut que je réalise une bonne seconde partie de saison avec Marseille et que je sois décisif.»

 

Thauvin est toujours actif dans le jeu mais il rate trop occasions franches comme lors de ses deux dernières sorties.  Son dernier but, face à Valenciennes fin janvier,  était certes décisif, mais il cachait une prestation d’ensemble plutôt médiocre. L’ancien bastiais doit épurer son jeu, trop systématiquement individualiste. Sa dernière passe décisive remonte au déplacement à Evian.  Le champion du monde U20 avait confié à notre micro son envie de mieux faire suite à la victoire face à Bastia (Voir vidéo).  S’il veut convaincre Didier Deschamps de l’emmener avec les bleus, Thauvin va devoir passer la vitesse supérieur afin d’être encore plus décisif avec l’OM. Souvent mis en concurrence avec Lacazette et Griezmann pour une hypothétique place dans le groupe France, Thauvin garde toutefois l’avantage d’être un véritable ailier droit, un poste où le sélectionneur n’a pas encore de spécialiste.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0