Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Valbuena traité comme le nouveau Fiorèse

Par

Mathieu Valbuena a un parcours atypique. Le joueur a une carrière en dent de scie. Après avoir convaincu Laurent Blanc en Equipe de France et Didier Deschamps d’en faire un titulaire tout s’est écroulé pour le milieu marseillais. Le joueur a perdu sa place avec les bleus et Amalfitano l’a poussé sur le banc à l’OM. Le joueur était dans une spirale négative. Mais en deux matches le « petit » a marqué deux buts décisifs contre Dortmund et Lorient. Malheureusement ce regain de forme est accompagné d’une polémique sur son supposé plongeon en fin de match. Le joueur est souvent critiqué pour son aptitude à se laisser tomber.

Le président lorientais l’a même traité de « tricheur« , et de « truqueur récidiviste » sur son compte Twiter. L’ancien footballeur et consultant Daniel Bravo remet en cause ses plongeons et ses simulations : « Il faut qu’il arrête car il n’a pas encore compris que ça lui portait préjudice. Il a toujours fait ça, c’est pour cela que je suis virulent». Pierre Ménes, consultant sur canal plus, n’a pas manqué l’occasion de taper sur le milieu de terrain Marseillais dans l’émission Canal football club. Daniel Riolo égratigne régulièrement l’ancien Libournais sur les ondes de RMC, et de nombreux sites internet traitent aujourd’hui le joueur de plongeur professionel.

Suite à l’empleur de cette cabale médiatique, Didier Deschamps a du prendre la défense de son joueur,  évoquant les nombreuses fautes dont il est régulièrement victime sur les terrains. « Depuis que je suis entraîneur, trois ou quatre fois des gestes dangereux ont été commis sur lui, note le coach marseillais. Il y a eu une sanction sur le moment mais aussi après avec la commission de visionnage. »

Le joueur mérite-t-il toutes ces critiques ? Valbuena par son petit gabarit est sujet aux coups et chocs en tous genre mais il vrai que le joueur a tendance à exagérer les petites fautes. Faut-il pour cela le cataloguer dans le rayon des « truqueurs » ? Cette acharnement médiatique risque surtout d’influenser les futures décisions arbitrales à l’encontre de Valbuena et donc de pénaliser l’OM.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0