Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-Valencienne: Finir le travail

Par



Ligue1-20 35e journée de ligue 1: OM – Valencienne au stade Vélodrome (Sam 21/05 à 19h00 sur footplus).


L’OM n’est pas tout à fait en vacance. Les Olympiens ont besoin d’un point supplémentaire pour assurer la deuxième place qualificative pour la ligue des Champions. Si Marseille perd ses deux derniers matches et que Lyon gagne les siens, les lyonnais pourraient passer devant à la différence de but. Tout relâchement est donc inenvisageable, d’autant plus que pour le dernier match de la saison au vélodrome, les supporters attendent une victoire. Les Marseillais devront digérer la perte du titre et se remobiliser pour affronter une équipe de Valencienne, qui n’est pas complètement sauvé de la relégation, et viendra donc chercher un résultat avec beaucoup d’envie et de détermination.

Taiwo, suspendu, ne pourra pas disputer son dernier match sous le maillot olympien. Il devrait cependant faire un tour d’honneur pour faire ses adieux au public Marseillais.

STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 2e (à 66pt)
Série en cours de l’OM :  V N D V N
Bilan matchs à l’extérieur: 8V 5N 4D
Dernier Match: Lorient-OM: 2 – 2 
Meilleur Buteur: Rémy: 13 buts
Meileur Passeur: Cheyrou 6 passes décisives
La clé du match:


L’état d’esprit et l’engagement des Marseillais seront déterminant. Comment auront -il digéré la perte du titre? L’OM devra se méfier de Pujol, véritable renard des surfaces.

FACE A FACE

Mbia_macth

Mbia
Cette saison, il aura joué tantôt défense ,tantôt au milieu. Mais c’est incontestablement en défense qu’il est le meilleur. Avec la suspension de Taiwo, il devrait être de nouveau associé à Diawara, avec qui il formait l’an passé la charnière centrale la plus performante de ligue 1. Son duel avec Pujol sera à suivre de près.

Pujol

Pujol
Attaquant complet il a tout le bagage technique d’un bon footballeur. Bon techniquement, adroit et pris devant le but, excellent jeu de tête. Il fait partie de ces attaquants bien trop sous-estimés dans notre championnat.

valbuena_match

Valbuena
Il réalise une saison moyenne. Sa disponibilité et sa justesse technique sont des atouts important pour le dispositif olympien qui en manque cruellement sur le front de l’attaque. Il ne parvient cependant pas à franchir un palier en terme d’efficacité dans les zones de vérités. Seulement 4 buts et 2 passes décisives cette saison. Il doit apporter beaucoup plus.

Bisevac

Bisevac
C’est le Taulier de la défense Valenciennoise. Rugueux dans les duels, il est aussi a l’aise balle au pied et capable de ressortir proprement le ballon. Priorités du PSG pour la saison prochaine, Bisevac voudra certainement briller face à l’OM.

Titre-compos-OM-680

maillotjaune
Mandanda
maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
  Mbia
maillot
Heinze
 
  
maillot
Kaboré

 

maillotCheyrou

 


 

 

maillot
Valbuena


 

 
maillot
Rémy



maillot
 J.Ayew

  maillot
A.Ayew

  
maillotbleu
 Penneteau


maillotrouge
Ducourtoux
maillotrouge
Bisevac
  maillotrouge
Angoua
maillotrouge
Bong



maillotrouge
Cohade 


 
maillotrouge
Sanchez

 


 

 
 
maillotrouge
Nam Tae-Hee
 

 

 


 

maillotrouge
Kadir
  

 maillotrouge
Pujol


maillotrouge
Danic

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

logo-om

3- 0

valenciennes

Buteurs:

Remy(x2)
J.Ayew


                

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0