Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

#OMFCL (3-5): Cette fois, c’est mort!

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’incline (3-5) et peut dire adieu au podium, sauf si l’AS Monaco et l’ASSE perdent. Face à une équipe de Lorient agressive et efficace, les marseillais ont raté la première mi-temps avant de gâcher leur retour à 3-3. Une équipe incompréhensible, le collectif n’y est plus.

 

Le Match:

 

L’OM a commencé ce match par deux grosses occasions gâchées par Thauvin. Le milieu offensif a enchaîné avec une passivité incroyable en défense, le premier but de Jordan Ayew a totalement assommé les olympiens. Le second but sur coup franc, 5 minutes plus tard, n’arrangera pas la situation. 13 minutes de jeu et déjà 0-2 pour Lorient. Les marseillais ne montreront rien si ce n’est cette occasion ratée par Gignac dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

 

A la mi-temps, Bielsa sort logiquement Thauvin. L’OM pousse et revient grâce à André Ayew qui profite d’un coup franc de Payet. L’OM pense avoir fait le plus dur au moment où Morel égalise encore sur un centre de Payet. Mais c’était compter sans les erreurs incroyables de cette défense marseillaise, N’Koulou manque sa relance et Lorient reprend l’avantage dans la minute suivante. Mais Michy va lui aussi marquer peu de temps après son entrée. 3-3, et l’OM va totalement craquer, Bielsa a tout misé sur la victoire, mais en contre Jordan Ayew fait très mal à son ancien club. L’OM prendra même un 5e but. Les joueurs ont lâché, le collectif est trop inconstant. Cette fois l’objectif du podium dépend des autres, l’ASSE et Monaco…

 

 

 

logo-om 3 – 5
Lorient
58′ A.Ayew
67′ Morel
76′ Michy
9′ J.Ayew
13′ Bellugou
68′ Philippoteaux
84′ J. Ayew
88′ Autret

 

 

chrono Les Temps Forts
6′ Sur un contre, Florian Thauvin la joue solo, il oublie Gignac. Sa frappe molle et ratée n’inquiète que les spectateurs…
9′ Jordan Ayew tente la volée du pied droit à l’extérieur de la surface et ouvrele score 0-1
13′  François Bellugou double la mise de la tête sur coup franc 0-2
45′ Bien trouvé par Payet, Gignac ne cadre pas sa tête à bout portant
MI-TEMPS
58′ Sur un coup franc frappé côté gauche, Dimitri Payet, avec une frappe enroulée, trouve le poteau gauche, Ayew marque 1-2
67′ But de Jérémy Morel ! Sur un nouveau coup franc frappé à gauche par Dimitri Payet 2-2
 93′ Philippoteaux profite d’une passe manquée par Nicolas Nkoulou 2-3
 76′  Michy bien servi par Romao égalise 3-3
84′ Jordan Ayew fait un festival et redonne l’avantage à Lorient 3-4
88′ Autret s’y reprend à deux fois et trompe le gardien avec un tir croisé à ras de terre du droit. 3-5

 

 

stat Les Stats

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0