Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

#OMSDR: Le coaching audacieux puis frileux de Bielsa…

Par Publié le - Mis à jour le

Le coaching de Marcelo Bielsa a été pointé du doigt suite au nul 2-2 de l’OM face à Reims vendredi. Si le coach argentin a tenté de blinder sa défense à 10 minutes de la fin, El Loco avait surtout pris une option très offensive à la mi-temps. Un coaching en deux temps qui n’a pas eu les mêmes résultats…

 

Bielsa avoue avoir fait un choix inefficace

 

Une fois le match terminé, Eric Di Meco a tout de suite évoqué le coaching de Marcelo Bielsa qui a choisi de faire entrer Bill Tuiloma et Baptiste Aloé à la place de Dimitri Payet et Florian Thauvin. Un choix défensif qui n’a pas payé car dans les arrêts de jeu, David Ngog a égalisé suite à une erreur de marquage du jeune Aloé. Marcelo Bielsa a évoqué son choix défensif en conférence de presse d’après match: « J’ai tenté de mettre en place une équipe capable de défendre avec équilibre, on n’a pas pu entraver l’occasion de but adverse et qui a engendré ce match nul. La question que vous me posez me laisse un doute. Est-ce qu’il aurait fallu continuer avec une équipe plus offensive ou équilibrer notre équipe pour s’adapter au nombre d’attaquants que les Rémois avaient mis en jeu ? J’ai choisi la deuxième solution et le résultat n’a pas été bon puisqu’ils ont réussi à égaliser. »

 

Repositionné, André Ayew a transformé l’équipe en seconde période

 

En début de saison, le coach argentin n’aurait surement pas fait un choix aussi défensif, mais son OM n’apporte plus les mêmes garanties dans la maîtrise. Bielsa a voulu rééquilibrer son équipe pour répondre au coaching adverse, malheureusement son banc n’avait que des jeunes de CFA2 sans beaucoup d’expérience. Bielsa a fait une erreur de stratégie avec un effectif aussi court en défense. Le retour de Nicolas N’Koulou fera du bien dans ce secteur. Si beaucoup vont donc souligner cette erreur du coach olympien, il est juste d’équilibrer l’analyse en constatant le coaching audacieux tenté par El Loco à la mi-temps. Bielsa a remplacé Romao, milieu/défenseur, par Ocampos et replacé André Ayew au milieu. Un choix payant avec les deux buts marqués. Dommage que l’équipe n’a pas réussi à marquer d’avantage dans sa période de domination, l’OM souffre toujours d’un énorme manque d’inefficacité (21 tirs, 4 cadrés).

 

 

Bielsa veut toujours avoir un défenseur de plus que les attaquants adverses

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor