Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

#OPMPSG : Lemina pour faire oublier Imbula ?

Par Publié le - Mis à jour le
#OPMPSG : Lemina pour faire oublier Imbula ?
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche, Marcelo Bielsa devra faire sans Giannelli Imbula, suspendu pour le Classico. Le milieu de terrain est un élément clé du système de jeu d’El Loco, sa conservation de balle, ses percées et ses passes verticales qui transpercent le premier rideau défensif adverse vont cruellement manquer. Face au 4-3-3 de Laurent Blanc, l’OM devrait évoluer en 4-2-3-1. Romao occupera le rôle de sentinelle devant la défense, pour l’accompagner, Marcelo Bielsa devrait donner sa chance à Mario Lemina.

 

 

Lemina doit être plus lucide dans ses choix

 

 

Le jeune milieu de terrain a du mal à trouver de la constance. Aligné comme latéral droit ou comme milieu de terrain, il alterne les bonnes et les prestations moyennes. Doté d’une bonne technique, Lemina a tendance à se compliquer la vie. Marcelo Bielsa apprécie les qualités de l’ancien lorientais, capable selon lui « aussi bien de défendre que d’attaquer ». Le coach argentin a profité de match amical face Nîmes vendredi dernier (2-2), pour tester Lemina au poste de meneur de jeu. Auteur d’une bonne prestation, le jeune papa va devoir reprendre le rôle d’Imbula, percer les lignes mais aussi être très présent à la récupération. Il a le volume de jeu pour le faire, mais il devra faire preuve de concentration et surtout faire les bons choix offensifs. Son péché mignon reste les pertes de balle, un défaut à gommer surtout dans un match face au PSG.

 

 

Ayew, le plan B ?

 

 

La titularisation de Lemina est l’option la plus logique et vraisemblable, mais El Loco peut aussi aligner une équipe plus offensive avec Thauvin à gauche, Ocampos à droite et André Ayew comme milieu relayeur. Cette option semble cependant risquée défensivement, car l’international ghanéen est très important dans le repli défensif dans son couloir. Marcelo Bielsa pourrait se garder cette possibilité pour une modification en cours de match selon la physionomie. Gignac devrait être aligné en pointe pour les mêmes raisons de pressing.

 

L’OM devra surtout se montrer réaliste dans le dernier geste et concrétiser ses occasions de début de match, au risque d’ensuite se faire surprendre par Paris, c’était le scénario du match aller. Lemina aura un rôle important dans la première relance mais surtout à la récupération du ballon. Le milieu de terrain doit profiter de cette occasion pour s’affirmer…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola