Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

PSG 2-1 OM: Les notes des joueurs marseillais

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM a montré un peu plus d’envie mais repart de Paris avec une 10e défaites en 11 matches. Ce dernier résultat peut paraitre un peu injuste pour des marseillais plus combatif et plus entreprenant. Mais le collectif est encore trop brouillon et la précision technique insuffisante. Des erreurs individuelles qui ont une nouvelle fois plombé l’OM. Petit tour des prestations des joueurs marseillais :

 

Mandanda prend un premier but casquette avec une frappe qui lui passe devant. Il ne peut rien sur la tête d’Alex. Ses relances sont toujours aussi hésitantes. Fanni a bien tenu son couloir droit mais a manqué de précision dans ces centres. M’Bia a bien tenu son poste en imposant son physique, mais sa présence a manqué au milieu. Il a montré sa précision dans les relances. N’Koulou fait encore un beau match avec de belles et propres interventions. Il prend parfois trop de risques pour relancer proprement. Azpi, replacé à gauche, a fait un bon match. Il s’est bien battu défensivement et a fait admirer sa vitesse de course. Il centre sur la tête de Remy sur le but olympien. Un peu de déchet mais on lui pardonne…

 

Alou Diarra s’est montré combatif et engagé. Il aurait pu marquer à deux reprises en reprenant des ballons dans la surface parisienne. Mais il gâche sa bonne volonté par des fautes techniques balle au pied et surtout par son erreur de marquage offrant l’égalisation à Paris. Cheyrou perd trop de ballons. Il sait éliminer son adversaire direct mais ensuite il fait souvent le mauvais choix de passe. Une nouvelle fois il manque une énorme occasion en tirant fort et sans maitrise. Ses occasions manquées coutent très cher à l’OM. Valbuena a tenté mais sans grande réussite. Il a bien tiré les coups de pieds arrêtés en première mi-temps. Le petit a subit beaucoup de fautes même s’il a tendance a en rajouter.

 

Amalfitano est un « Casper ». Une belle frappe non cadré et puis c’est tout. Trop insuffisant ! Il ne remonte pas la pente et devrait se retrouver sur le banc avec son ancien coéquipier à Lorient Morel. André Ayew avait un peu plus de jus. Il provoque et amène un peu de folie et marque encore un but de la tête. Mais ses centres et passes manquent cruellement de précision. Mais le pire reste son jeu trop individualiste. Il doit donner le ballon plus vite. Remy n’est pas encore à 100%. Il n’a pas touché beaucoup de ballon mais ses prises de balles sont convaincantes. Brandao et Gignac n’ont quasiment pas touché le ballon, excepté une belle tête du brésilien sur corner.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0