Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

PSG – OM (2-0) : Perdre, une triste habitude…

Par Mis à jour le - Publié le

Sans surprise, l’OM s’est incliné à Paris. Une défaite 2-0 au gout amère car le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour battre une équipe Marseille tellement attentiste et faible techniquement.

 

Pourtant, José Anigo avait aligné une composition plutôt offensive sur le papier. Mais le souci de bien ressortir le ballon n’a fait illusion qu’une dizaine de minutes en première mi-temps. L’OM a été bien trop inoffensif pour espérer inquiéter un PSG, tranquille. Le club phocéen s’est montré brouillon, à l’image d’un Florian Thauvin complétement à côté de ses crampons. 0-0 à la pause, les olympiens résistent en jouant à 10 derrières, presque incapables de ressortir de ballon…

 

Finalement, il ne faudra pas attendre longtemps pour que le PSG s’adjuge le match. Dès la reprise, sur une récupération de balle, Zlatan profite de l’apathie de Thauvin pour trouver Maxwell, 1-0, le match est déjà plié à la 49’ minute. L’OM ne réagira pas vraiment avec un bloc trop bas et des attaquants inexistants. L’OM encaissera ensuite un joli but de Cavani. Sur l’action, Fanni, jusque-là concerné, laisse filer l’international uruguayen. 2-0, l’OM repart avec ce qu’il était venu chercher: La défaite. En effet, tout le monde à l’OM avait accepté l’idée d’une défaite avant même de disputer ce match. Difficile de réaliser un exploit dans ces conditions.

 

A force de se faire passer pour un petit club, l’OM  fini par le devenir. En tout cas sur le terrain, car terme de budget, l’OM n’a rien d’un petit club. Alors quand Mandanda ose déclarer à la fin du match : « On a joué avec nos moyens » on croit tout simplement rêver. Joue-t-il à Guingamp ou bien à l’Olympique de Marseille?

Avec 125M€ de budget et 40M€ dépensés au mercato, si l’OM n’a pas les moyens de proposer mieux que ça…

 

PSG – OM (2-0): Les statistiques du match

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0