Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Rennes 1-2 OM: Les notes des joueurs marseillais

Par

L’OM confirme son rapprochement vers le podium. Les olympien se retrouve 5e à 1 point de Lyon. Cette victoire à Rennes permet aux hommes de Didier Deschamps de dépasser leur adversaire du soir. Mais la première mi-temps olympienne est à oublier car la prestation de la plupart des joueurs est médiocre. Petit tour d’horizon des prestations individuelles coté olympien :

Mandanda ne peut pas grand-chose sur la superbe frappe de Doumbia. Il effectue une belle claquette sur la frappe de Kembo puis est sauvé par N’Koulou. On peut lui reprocher de ne pas relancer assez vite. Azpi fait un match correct mais un peu en dessous de ces dernières sorties. Il se fait enrhumé par Brahimi en première mi-temps. De l’autre côté Morel a toujours les mêmes défauts. Une certaine nonchalance dans ces passes qui cause un danger immédiat. N’Koulou après une première période amorphe a montré toutes ces qualités. Fanni sait défendre sur l’homme mais ne sait pas relancer. Chaque ballon botté par l’ancien rennais est perdu.
Diarra s’est montré emprunté et maladroit avec le ballon. Cheyrou perd encore trop de ballon mais reste un joueur essentiel dans le jeu olympien. Il délivre même son équipe d’une frappe puissante que laisse échapper le jeune gardien adverse. Lucho n’est plus un artiste mais un travailleur. Dans ce registre il excelle, récupération de balle, appel, disponibilité. Mais il n’illumine pas le jeu par ces passes et rate ces deux occasions de buts par un manque de maitrise technique. Peut-être son dernier match…
Amalfitano a passé la première mi-temps à s’énerver et à perdre des ballons. Il a ensuite fait un bien énorme par ces centres et sa conservation de balle. Valbuena était un peu en dedans dans ce match. Il a trop dézoné. Néanmoins sa disponibilité et son jeu de passe reste essentiel dans l’animation offensive. Remy marque un but chanceux et rate les quelques occasions qu’il a eu. Il a néanmoins pesé sur la défense rennaise notamment par ces courses en profondeur.


 http://www.omlesite.fr/breves/l1/votez-pour-la-chevre-de-lom-contre-rennes.htmlVOTEZ POUR LA CHEVRE DU MATCH  http://www.omlesite.fr/breves/l1/votez-pour-la-chevre-de-lom-contre-rennes.html


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0