PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Rennes – OM (0-1): Marseille bascule enfin du bon côté

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

#SRFCOM (0-1): Les notes des marseillais par FootballClubdeMarseille Rennes – OM (0-1): Marseille bascule enfin du bon côté
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille s’impose face à rennes (0-1) grâce à un but de Rémy Cabella. Une quatrième victoire à l’extérieur consécutive qui permet au club phocéen de basculer dans la première partie du classement, à la huitième place.

 

Michel  décide de reconduire exactement la même équipe que face à Monaco dimanche dernier. Les olympiens réalisent un gros pressing dès l’entame de match, même si celui-ci va rapidement s’estomper. L’OM a clairement du mal à entrer dans le match et multiplie les erreurs techniques et les pertes de balles à l’image d’un Benjamin Mendy encore à côté de ses pompes. C’est pourtant Marseille qui va ouvrir la marque sur sa première occasion grâce à Rémy Cabella. Servi par Isla, l’ancien milieu de terrain de Montpellier percute dans l’axe à l’entrée de la surface et décoche une frappe du droit déviée par Mexer pour tromper Costil (21′, 1-0).  A défaut d’être bon dans le jeu, les hommes de Michel se montrent ainsi terriblement efficaces.

 

Rennes tente de réagir et profite d’un côté gauche particulièrement friable avec un Mendy en grande difficulté. A deux reprises le défenseur olympien se fait ainsi balader par Dembélé, tout proche d’égaliser (34′, 37′).

Offensivement, Michy se monstre précieux, en décrochant, dans ses déviations. Sur leur côté respectif, Nkoudou et Alessandrini commettent par contre trop d’erreurs techniques.

 

Dès le retour des vestiaires, sur un contre rapidement mené par Rémy Cabella, Nkoudou est proche de doubler la mise, mais sa frappe est détournée du pied par Costil (46′). Sur un nouveau coup franc de Cabella de la droite vers la gauche, Michy rate une grosse opportunité en plaçant sa tête au dessus de la cage (51′).

 

Le match s’anime des deux côtés. Marseille souffre toujours autant dans son couloir gauche, mais la charnière Rekik – Nkoulou veille au grain. Sur un centre enroulée de Cabella, Ocampos rate un ciseau acrobatique (59′). En gaspillant toutes ces opportunités de faire le break, Marseille va souffrir pour tenir ce résultant durant la dernière demi-heure de jeu.

 

Mandanda va notamment réaliser une parade décisive sur un coup de tête à bout portant de d’André (77′). Nkoulou, dans un grand soir, sauve également son équipe sur un tacle rageur dans la surface de réparation (85′).

 

 

Marseille arrache ainsi  une quatrième victoire à l’extérieur consécutive qui permet au club phocéen remonter à la huitième place. Une belle opération pour l’OM qui ne compte plus que 5 points de retard sur le podium. Il faudra maintenant enchaîner avec une victoire à domicile, ce qui n’est plus arrivé depuis près de trois mois.

 

 

sep-article-874

Onze de départ

compo-OM-ASM

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0