Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Rennes vs OM: l’OM à la Relance

Par

27e journée de Ligue 1: Marseille se déplace à Rennes au stade de la route de Lorient (Ven 11/03 à 21h sur orange sport).

Une chose est sûre, en se rendant à Rennes, les marseillais n’auront pas la tête à Manchester où ils se déplaceront mardi prochain pour y disputer un 8e de final retour de ligue des champions. L’enjeu est telle, qu’ils devront aussi faire abstractions des événements extra-sportif qui ont éclaboussé le groupe dans une semaine qui s’annonce décisive pour le club.
Dimanche dernier, les olympiens ont pris un gros coup derrière la tête en s’inclinant contre Lille dans les toutes dernières secondes. Face à Rennes, meilleure défense du championnat, l’OM se retrouve dos au mur et dans l’obligation de faire un résultat. Car en cas de défaite, les marseillais se retrouveraient à sept longueurs des rouges et noirs et pourraient dire adieu au titre de champion. « on est pas Barcelone » Frédéric Antonetti

STATISTIQUES DE L’OM EN LIGUE 1: Classement: 4ème (à 4pt de Rennes 2nd)
Série en cours de l’OM : V V V V D
Bilan matchs à Extérieur: 5V 5N 3D
Dernier Match: OM – Lille: 1 – 2
Meilleur Buteur: Rémy: 8 buts
Meileur Passeur: Brandao 4 passes décisives

Contrairement à l’OM, Rennes est en pleine confiance et reste sur une série de cinq victoires consécutives en ayant encaissé qu’un seul but. Gignac et Rémy devront donc se montrer agressifs et tranchants pour faire plier cette défense de fer.  Le duel Gignac/Mangane sera l’une des clés du match et l’attaquant marseillais devra être à 100% de ses moyens pour faire vaciller le roc sénégalais. La guerre du milieu sera aussi déterminante. C’est dans ce secteur de jeu que l’OM avait le plus souffert face à Lille et l’entrée de Cheyrou avait alors permis à Marseille de refaire surface en seconde période. Il est donc très probable que Deschamps aligne de nouveau l’ancien Auxerrois à la place d’un Cissé en grosse difficulté cette année.
Ce match s’annonce donc comme un gros combat physique entre les deux équipes les plus athlétiques du championnat. Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées au cours d’un match indigeste sans véritable occasion de part et d’autre. Cette fois les Olympiens n’ont n’a plus le choix. Ils devront impérativement trouver la clé s’ils veulent se relancer.

Titre-Adversaire-OM-680

Parcours en Ligue 1 

ligue-1_x300-171

Classement: 2nd – 4pt d’avance sur L’OM.

Série en Cours : V V V V V

Dernier match: Montpellier – Rennes: 0-1

Bilan des résultats à domicile: 9V – 3N – 1D

Meilleur défense du championnat avec 18 buts.

Entraineur-La tactique

RENNES_ANTONETTI_220710

Frédéric Antonetti

Sa marque de fabrique: Lancer et révéler des jeunes joueurs issus du centre de formation. Autour de ces jeunes, il a bâti une équipe de combat, dur au mal et solide défensivement. Son jeu est basé sur un gros pressing, avec une récupération haute, et des attaques rapides. Rennes n’est certes pas l’équipe la plus glamour de Ligue 1, mais elle est très difficile à bouger et sa défense est hermétique.

Le joueur en forme

boukari

Razak Boukari  Transféré de Lens cet hiver, il s‘est aussitôt acclimaté et montré décisif en inscrivant quatre buts en six journées.

Stats Ligue 1 2010-2011
Matchs: 25
Buts: 7 dont 3 (avec lens)

Le Boss

mangane

Kader Mangane 

1m93 pour 90kg, il est le taulier d’une défense de fer. Défenseur très physique, Mangane n’est pas un poète, il distribue les coups quand il faut pour intimider ses adversaires.

Titre-compos-OM-680

Valbuena, absent lors du dernier match contre Lille, a repris l’entraînement cette semaine, mais ne sera certainement pas apte à débuter la rencontre.
Pas de problème en revanche pour Lucho qui devrait pourvoir tenir sa place.
Mercredi, lors d’une opposition, Deschamps a repositionné Mbia dans un milieu à trois, aux cotés de Cheyrou et Lucho. On pourrait donc  retrouver un  « 4-3-3 »  avec Gignac en pointe et Rémy à droite. André Ayew, impressionnant lors d’un exercice de reprises de volés mercredi à l’entrainement, devrait jouer de nouveau à gauche de l’attaque.

maillotjaune
Douchez
maillotrouge 
Danzé
maillotrouge
Kana-Biyik
  maillotrouge
Mangane
maillotrouge
Catherine
       maillotrouge
M’Vila
 
 
  maillotrouge
Tettey
  maillotrouge
Mandjeck
 
maillotrouge
Boukary
 
 

maillotrouge

Montano

  maillotrouge
Leroy


 

maillotbleu

Mandanda

maillot
Fanni
maillot
Diawarra
  maillot
Heinze
maillot
Taiwo

  

maillot
Mbia

 



maillot
Lucho

 
  maillot
Cheyrou

maillot
Rémy

 
 
maillot
Gignac

maillot
Ayew

  

 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

rennes
0-1

logo_Olympique_de_Marseille70

Buteurs:  

Rémy

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0