PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Roy: « Attention que cela ne se retourne pas contre l’OM »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Roy: « Attention que cela ne se retourne pas contre l’OM »
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche soir, l’OM affronte Lyon lors du choc de la 6e journée de ligue 1. Pour Football Club de Marseille, l’ancien olympien et actuel consultant de BeIN Sports, Eric Roy, revient sur le mercato agité de Marseille, le départ de Marcelo Bielsa, et donne son sentiment sur cet « Olympico ». Interview.

 

 

 

Que penses-tu de l’effectif olympien maintenant que le mercato est terminé ?

 

Eric Roy: « On ne peut pas nier que l’OM a perdu des joueurs importants, surtout lorsque l’on voit ce qu’ils font dans leur nouveau club.  Que ce soit André-Pierre Gignac, Dimitri Payet et André Ayew, ce sont des joueurs que tu ne remplaces pas aussi facilement du jour au lendemain. Je considère toutefois que dans le championnat de France, après le PSG, ils ont l’un des meilleurs effectifs malgré tout.  Ils ont en plus récupérer un joueur comme Lassana Diarra qui va leur faire énormément de bien »

 

 

 

L’OM s’est affaibli selon toi par rapport à la saison dernière ?

 

Eric Roy: « C’est difficile à dire. Sur le papier, offensivement, oui.  Gignac, Payet, Thauvin et Ayew  avaient de grosses statistiques la saison dernière, maintenant on va voir ce que font leurs remplaçants cette saison. Défensivement et en terme d’équilibre d’équipe je ne suis pas sur.  Avec Diarra notamment, l’OM sera bien meilleur défensivement.

 

 

 

Lassana Diarra c’est le très gros coup de l’OM lors de ce mercato ?

 

Eric Roy:  » Oui, Lassana Diarra va leur solutionner pas mal de problèmes. un joueur comme Imbula a fait une saison moyenne l’année dernière par rapport à son talent, mais avec un Diarra à coté de lui il aurait été très très bon. Il y avait un mauvais équilibre dans l’équipe. Elle concédait trop d’occasions car elle était mal équilibrée. C’est important d’avoir des joueur comme Diarra qui t’apporte cette solidité là. Avec lui Marseille a un joueur capable de comprendre et régler des situations de jeu qu’ils n’arrivaient pas à régler l’année dernière.

 

 

Suite au départ inattendu de Bielsa, certains ont parlé de trahison, tu partages ce sentiment ?

 

Eric Roy: « J’ai beaucoup de respect pour l’homme et l’entraineur, mais ce sont des choses que je ne peux pas comprendre. Ce qui s’est passé n’est pas admissible, même s’il a de bonnes raison de partir, mais celles-ci ne doivent pas intervenir à ce moment là de la saison. S’il a de bonne raison de partir cela doit se faire avant durant la phase de préparation ou après la fin de la saison car tu n’obtient pas ce que tu veux contractuellement  » .

 

 

Que penses-tu de son successeur Michel, quelles différences observes-tu par rapport à Bielsa ?

 

Eric Roy:  « Cela correspond plus à mes standards en tout cas. Marseille reste l’OM avec un stade incroyable, des supporters incroyables, et un jeu qui se doit d’aller vers l’avant. Pour s’épanouir dans le jeu et avoir un jeu d’attaque tu dois le faire dans de bonnes conditions. C’est vrai que l’on ne s’ennuyait jamais avec Bielsa, les matchs  étaient toujours ouverts et l’adversaire se procurait 5 ou six occasions franches. Mais en terme de résultat, la seconde partie de saison a prouvé que cela n’était pas si bien que ça. je trouve que Michel fait des chose simples et cohérentes. Après il a une équipe jeune qui a du potentiel mais qui aura aussi des moments difficiles, comme on l’a vu à Guingamp. »

 

 

 

L’OM enchaine dimanche avec le premier gros choc de la saison contre Lyon : selon toi qui est le favori sur ce match ?

 

Eric Roy:  « C’est difficile à dire. Marseille joue à domicile devant son public, donc logiquement c’est l’OM le favori. Mais je vois un match indécis entre deux équipes qui se valent. Le Lyon de l’année dernière, qui était en pleine bourre, était peut être supérieur, mais aujourd’hui, avec la difficulté psychologique que certains joueurs on à surmonter leur nouveau statut, ce n’est pas le cas. Pour moi, c’est très équilibré . La blessure de Fekir est un gros coup dur. On va bien voir comment ils vont s’organiser sans lui mais on ne remplace pas un tel joueur aussi facilement. »

 

 

 

Le retour de  Valbuena au vélodrome risque d’être compliqué pour l’ancien olympien.

 

Eric Roy: « C’est un joueur qui a beaucoup apporté à l’OM et c’est toujours assez triste de ne pas saluer les anciens. Il est parti à Lyon mais si l’OM avez voulu le faire revenir, il serait revenu , non ?  Valbuena a toujours été bon avec l’OM et l’équipe de France, c’est une joueur de haut niveau, je pense que les supporters devraient avoir un peu plus de mémoire. J’espère qu’il ne sera pas sifflé. « 

 

 

 

Cela peut jouer sur sa performance ?

 

Eric Roy: « Certains joueurs peuvent être affectés par l’environnement, mais cela peut jouer dans les deux sens. Il y a des joueurs qui vont être motivés par les sifflets et qui vont se sublimer. Ce serait bête que cela se retourne contre Marseille. « 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0