PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

SRFC – OM : Encore un casse-tête pour Bielsa

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
SRFC – OM : Encore un casse-tête pour Bielsa
Footballclubdemarseille TV

Ce samedi, l’OM se déplace à Rennes pour essayer de renouer avec la victoire à l’extérieur. Chose qui n’est pas arrivé depuis le mois d’octobre dernier et une victoire à Caen dans les arrêts de jeu. Rennes c’est aussi l’équipe qui a sorti l’OM en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Si Marcelo Bielsa pourra compter sur une défense au complet et sur l’apport de la nouvelle recrue Lucas Ocampos en attaque, le coach olympien va devoir trouver une solution au milieu de terrain.

 

« N’Koulou en numéro 6, un poste qu’il a souvent occupé à Monaco »

 

Après avoir inventé un défense (Lemina-Aloé-Morel-DjaDjédjé) et bricolé son attaque (Gignac sur un coté), El Loco pourrait être contraint de modifier son milieu, car Giannelli Imbula ne sait pas encore qui jouera à ses côtés. Romao a été suspendu par la ligue pour un mauvais geste sur le Lillois Idrissa Gueye et Mario Lemina est encore incertain pour ce match suite à sa blessure à une cuisse. Marcelo Bielsa pourrait donc être dans l’obligation d’aligner une paire inédite au milieu. Marcelo Bielsa envisage même de faire monter d’un cran Nicolas N’Koulou, poste qu’il connait bien de son époque monégasque. Mais un autre jeune pourrait aussi faire ses débuts, Bill Tuiloma. Le jeune Néozélandais a déjà fait son apparition à plusieurs reprises dans le groupe pro, sans faire son entrée. Bielsa n’écarte aucune solution : « Pour remplacer Romao, j’ai la solution Imbula, j’ai Bill Tuiloma. Lemina aussi peut jouer en pivot devant la défense, mais dans son entente avec Imbula, je trouve que cela fonctionne mieux avec Mario devant Gianelli, plutôt que le contraire. Je peux aussi faire jouer Nicolas N’Koulou en numéro 6, un poste qu’il a souvent occupé à Monaco. » Une chose est certaine, au fil des matches, les limites de l’effectif sont de plus en plus visibles!

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    yandex bola