Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Toulouse – OM (1-2) : Et Mitroglou délivra Marseille….

Par
Lucas Ocampos - Toulouse - OM

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Toulouse ce dimanche (1-2) à l’occasion du choc de la 29e journée de Ligue 1 grâce à des buts Lucas Ocampos et Konstantinos Mitroglou. Une victoire très importante de Marseille dans la course pour le podium.

 

 

 

 

Le onze de l’OM

 

 

   
Mandanda
   

Sarr
Rami  
Rolando

Sakai

 
Zambo 
 
Gustavo
 

Lopez 

 
Sanson
 
Ocampos
    Germain    

Le Match

 

 

Privé de Florian Thauvin, Rudi Garcia a également choisi de laisser sur le banc Dimitri Payet, légèrement touché musculairement avant la rencontre. Mais les marseillais n’ont pas du tout été perturbés par ces deux absences majeures au coup d’envoi, et ont réalisé une excellente entame de match. L’OM a ainsi largement dominé les débats avec un jeu collectif bien huilé, une grosse maitrise technique, et un premier but plein de rage de Lucas Ocampos (10e 0-1).

 

Les olympiens ont ensuite raté plusieurs balles de break, notamment une tête de Gustavo détournée par Lafont (13′) , et une très jolie demi-reprise de volée hors cadre de Germain (17′). Ils se sont alors fait rejoindre au score, complétement contre le cours du jeu, sur la première occasion toulousaine (20′, 1-1)

 

Une égalisation qui a littéralement grippé la belle mécanique olympienne et qui a complètement relancé Toulouse qui s’est dès lors montré beaucoup plus agressif et dangereux. Mandanda a été sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Sanogo  (33e) et ce sont les locaux qui ont ensuite eu la maitrise jusqu’à la pause

 

 

Mitroglou joue les sauveurs

 

 

Et c’est encore Toulouse qui s’est montré dangereux dès l’entame de la seconde période avec pas moins de trois arrêts décisifs de Mandanda sur des frappes de Sanogo (47e, 62e) et Imbula (63e). Les hommes de Garcia ont enfin réagi dans les vingt dernières minutes, et c’est cette fois Lafont qui a sauvé sont équipe avec une double parade décisive sur Germain et Gustavo (73e).

 

 

Quelques secondes après son entrée en jeu, c’est donc Konstantonos Mitroglou qui a (1-2, 79e) donné la victoire à l’Olympique de Marseille d’une très belle reprise de volée sur un centre de Dimitri Payet.

 

 

L’attaquant grec aurait même pu inscrire un doublé dans les arrêts de jeu, mais sa tête a touché le poteau après que Bouna Sarr, auteur d’un très bon match, ait fracassé la barre transversale d’une frappe lourde de  25 mètres. (90+1)

 

Une victoire très importante de l’OM dans la course au podium sachant que Lyon avait gagné plus tôt dans la journée. Marseille compte donc toujours cinq points d’avance sur les lyonnais qui se déplaceront au vélodrome dimanche prochain.

 

 

Le but de Mitroglou

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online