PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Touré : « Ne pas me laisser intimider pour réaliser un gros match face à Diarra »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Birama_touré par FootballClubdeMarseille Touré : « Ne pas me laisser intimider pour réaliser un gros match face à Diarra »
Footballclubdemarseille TV

Avant le déplacement de l’OM à Nantes, Footballclubdemarseille a contacté le jeune milieu de terrain nantais, Birama Touré. Ce milieu défensif de 23 ans est un élément important du système de Michel Der Zakarian, il a joué 9 matches depuis le début de la saison comme titulaire. Birama Touré évoque le match face à l’OM, son poste, ainsi que le nouveau patron de l’effectif olympien, Lassana Diarra. Entretien :

 

 

 

FCM – Mercredi, Nantes s’est fait éliminer de la Coupe de la Ligue par Bourg en Bresse, cette défaite a-t-elle entamé votre confiance?

 

Birama Touré : « C’est une défaite qui fait mal, on était sur une série de trois victoires. On a perdu en Coupe de la Ligue, le coach nous a dit de nous concentrer sur le championnat. »

 

 

 

 FCM – Comment imaginez-vous le match face à l’OM ?

 

Birama Touré : « Ça va être un match très ouvert, il y aura beaucoup de mouvements des deux cotés. On sera à domicile, cela sera à nous de faire un gros match pour prendre les trois points. Marseille est une équipe qui est en train de sortir la tête de l’eau. »

 

 

 

Birama Touré : « Je vais essayer de récupérer un maximum de ballons dimanche »

 

 

 

FCM – Vous êtes milieu de terrain, quel est votre style de jeu ?

 

Birama Touré : « Je suis milieu défensif, je suis plus un récupérateur, j’intercepte pas mal de ballons dans le cœur du jeu, ce qui me permet d’être la première relance de mon équipe. Je vais essayer de récupérer un maximum de ballons dimanche. »

 

 

 

FCM – Votre habituel coéquipier au milieu, Valentin Rongier, s’est gravement blessé, comment faire sans lui ?

 

Birama Touré : « Je suis triste pour lui mais c’est comme ça, c’est le football. Mais il y a d’autres joueurs qui ont les qualités pour jouer à ce poste-là. Le coach va faire son choix, on verra qui sera aligné dimanche. »

 

 

 

FCM – En face de vous il y aura un certain Lassana Diarra, un exemple à suivre ?

 

Birama Touré : « Oui, c’est un exemple à suivre pour tout joueur de foot. On connait la carrière qu’il a eu, il a eu un creux d’un an et demi sans jouer au foot, malgré ça, il a réussi à revenir à un sacré niveau. Ce qu’il est en train de réussir avec l’OM, c’est tout simplement incroyable. C’est un défi de jouer face à lui. C’est bien de se frotter à des joueurs de ce niveau, à moi de ne pas me laisser intimider dimanche pour réaliser un gros match face à lui. »

 

 

 

Birama Touré : « Notre coach n’a rien mis en place de spécial pour le contrer »

 

 

 

FCM – Quel est le principal joueur à surveiller à l’OM ?

 

Birama Touré : « C’est Lassana Diarra, c’est le premier relanceur de son équipe. C’est lui qui est là pour couper les actions, relancer son équipe. C’est lui qu’il va falloir surveiller, il créait des décalages et permet aux joueurs offensifs de marquer des buts. Il n’y a aucune stratégie particulière pour bloquer Diarra, il y avait un marquage individuel sur lui de la part d’Angers, mais notre coach n’a rien mis en place de spécial pour le contrer. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0