PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

VA – OM (0-1): Les notes des joueurs marseillais

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM fait un parcours sans faute sur le plan comptable. Trois matches pour autant de victoires mais un jeu offensif qui s’effrite. Il y a encore des occasions mais l’animation offensive – qui a tant plus pendant 20 minutes face à une défense dépassée de Guingamp – ne revient que par intermittence. Payet amène un plus technique indéniable mais la complicité avec Gignac n’est pas encore optimale. Elie Baup met trop de temps à faire des changements quand son équipe ne tourne pas. Le vrai test se fera la semaine prochaine face à Monaco. En attendant voici les notes et les appréciations sur la prestation des joueurs marseillais.

 

J03_VA-OM_notes

 

 

Grosse prestation 

 

8/10 Décisif et rassurant. Il n’a pas eu beaucoup d’interventions mais il sort 3 parades de grande classe. l’assurance tout risque.
A-Ayew 8/10 Il est en pleine forme, il percute, amène le surnombre, se rend disponible, met sa tête. Un deuxième penalty non sifflé sur lui. Si Gignac marque, il peut dire merci à André Ayew. Indispensable.

 

Bon Match 

 

Diawara 7/10 Son retour est confirmé. Mieux placé, plus incisif. Il ne se pose pas la question systématiquement concernant une relance propre, mais il ne le fait pas plein axe.
Valbuena 7/10 Disponible, toujours précis techniquement, il fait jouer les autres. Il aurait pu marquer sur sa superbe reprise de volée. 
Nkoulou 7/10 De mieux en mieux. Il n’a pas encore retrouvé toute son assurance mais N’Koulou est de retour. Mis à part son raté en fin de match, une prestation solide.

 

Match moyen

 

Payet 6/10 Il a touché peu de ballon, mais s’est montré tranchant. Il peut marquer à tout moment. Moins en vue au fil du match.
6/10 Le travailleur de l’ombre. Il se replace, comble les espaces et permet aux attaquants d’être plus à l’aise.
Morel 5/10 Du mieux. Un superbe centre sur la tête d’Ayew et une application défensive. Une grosse erreur de placement en début de match qui aurait pu coûter chère.
6/10 Un but décisif qui offre les trois points à son équipe. Si dans l’envie il n’y a rien a dire, dans le jeu c’est autre chose. Son niveau technique est insuffisant. Passes ratées, mal ajustées, contrôles approximatifs et deux grosses occasions vendangés. Mais il marque.

 

Prestation insuffisante

 

Fanni 5/10 Plusieurs ballons perdus et une disponibilité offensive réduite. On a connu mieux.
Cheyrou 5/10 Le minimum syndical. Il fait tourner la ballon mais il ne va pas assez vite vers l’avant, ses déplacements sont lents. Pourquoi en l’absence d’Imbula, Baup ne recentre pas André Ayew?
 
 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0