Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

VA – OM (4-1): Une grosse claque avant le classico

Par Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille a concédé sa première défaite de la saison en championnat face à Valenciennes (4 – 1). En bafouant tous les principes de jeu qui ont fait sa réussite depuis le début de saison, l’OM a littéralement explosé en vol. Une petite humiliation a une semaine du fameux classico au vélodrome dimanche prochain.

 

Si cette défaite ne remet pas en cause le début de saison canon des hommes d’Elie Baup, elle montre avant tout que cette équipe ne pourra se passer d’un état d’esprit collectif irréprochable et d’une détermination sans faille à chaque match.

 

Les Olympiens sont  donc passés complètement à côté de leur match et se sont fait punir sévèrement. Un coup franc magistral de Danic (15’ 1-0), puis deux buts gags de Le Tallec (35’, 2-0), et Kadir (38’, 3-0), suite à deux énormes erreurs de relances de Fanni et Mandanda, ont enterré les marseillais dès la première mi-temps.

 

Les Olympiens ont subi le pressing et l’agressivité des valenciennois durant toute la partie. La solidarité et l’esprit collectif qui animaient cette équipe a volé en éclat. L’OM a affiché un manque de simplicité dans son jeu et a commis bien trop de déchets techniques pour exister face à une équipe de Valenciennes surmotivée. L’OM devra retrouver ses valeurs et mettre plus d’engagement pour rebondir rapidement. Une simple piqure de rappel ? Les prochains matches le diront.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0