Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

VAFC-OM: Rattraper le temps perdu

Par

VAFAC-OM

Après avoir décroché sa première victoire de la saison en ligue 1, face à une très faible équipe d’Evian mercredi au stade vélodrome, l’OM va se rendre à Valencienne pour doubler la mise et rattraper les points perdus jusque-là. «Avec le début catastrophique qu’on a fait en termes de résultats (…) notre priorité est d’abord d’engranger des points, avant de pouvoir parler d’objectif bien précis» expliquait Deschamps cette semaine. Pour remonter au classement Marseille va devoir empiler une série de victoires (au moins quatre ou cinq) et espérer que les autres favoris ( Paris, Lyon, Lilles) ralentissent un peu la cadence dans le même temps. La bonne nouvelle, c’est que le calendrier s’y prête. La première étape, Evian, a été passée sans encombre. Samedi soir, Valencienne ne devrait guère être plus inquiétant. Il faudra cependant que l’OM se montre encore plus tranchant et déterminé pour ramener trois points de ce déplacement, où comme à d’habitude, les olympiens seront attendus de pieds fermes. «Cela reste un match particulier quoi qu’on en dise. Et on sent bien que les gens ici attendent ce match avec impatience», avoue Daniel Sanchez, l’entraîneur du club nordiste. Dans la période actuelle, il faudra de toute façon faire preuve de concentration, de solidarité, de détermination et se sortir les tripes quelque soit l’adversaire.

titre_compo_avant_match

Compo-VAFC-OM

titre_face_a_face

faceafaceOM-VA

Alou Diarra:

L’ancien Capitaine des girondins est en grosse difficulté depuis son arrivée à l’OM. Didier Deschamps l’a laissé sur le banc lors du dernier match, mais devrait le relancer pour ce match à l’extérieur pour densifier son milieu. Diarra jouera gros sur ce match. S’il ne retrouvait pas un niveau satisfaisant, sa situation pourrait sérieusement se compliquer. D’autant que la solution de jouer à deux récupérateurs, en faisant reculer Lucho aux côtés de Cheyrou, ou kaboré, a plutôt bien fonctionné. À Diarra de se rendre indispensable donc…

Grégory Pujol

L’avant-centre de Valencienne est sans doute l’un des rares joueurs qui peut faire la différence du côté des rouges. Auteur de 17 buts la saison dernière, il en est déjà à 3 réalisations en 5 matches depuis la reprise. Joueur très complet, doté d’une bonne technique et d’une bonne vision du jeu, Pujol est certainement un l’attaquant le plus sous coté du championnat.

 titre_Pronostic_avant_match

LES STATS

24 matches
8 victoires (33%) – 3 nuls (13%) – 13 défaites (54%)

BP:30 et BC:38

LES 5 DERNIERES confrontations au Vélodrome

 

2010-2011 – L1 – J2 – Valenciennes – OM 3 – 2

2009-2010 – L1 – J7 – Valenciennes – OM 3 – 2

2008-2009 – L1 – J9 – Valenciennes – OM 1 – 3

2007-2008 – L1 – J3 – Valenciennes – OM 2 – 1

2006-2007 – L1 – J32 – Valenciennes – OM 0 – 0 

LE PRONO OMLESITE

Score: 

valenciennes-50 0-1
logo-om
Buteurs:

 Rémy

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0