PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM sacrifie ses supporters

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

C’est officiel, l’OM ne jouera pas à Marseille son premier match de la saison. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le club phocéen via un communiqué publié sur son site officiel. Dernier coup de bluff ou réelle décision ? Une chose est certaine, les grands perdants sont les supporters marseillais.

 

Notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM

 

Alors que l’arrivée de Marcelo Bielsa avait redonné de la confiance aux habituels abonnés, cette décision, si elle se confirme, va gâcher le début de saison. Voici le communiqué de l’OM :

 

 « Après l’échec des dernières négociations avec la mairie afin de trouver un accord raisonnable sur le montant du loyer du stade Vélodrome, la direction de l’OM annonce que son équipe ne jouera pas à Marseille. La première rencontre prévue à domicile contre Montpellier, le week-end du 15 au 17 août, aura lieu au stade de la Mosson. L’Olympique de Marseille présente, une nouvelle fois, toutes ses excuses à ses supporters. Philippe Pérez, le directeur général du club, tient à préciser que «tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d’autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s’agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie.» »

 

Encore un dossier très mal négocié, car le montant de ce loyer est évoqué depuis longtemps. Entre la mairie qui essaye de rentrer dans ses frais après un chantier avec un énorme coût et l’OM qui n’a pas anticipé ce sont les supporters qui trinquent. Si la direction de l’OM n’a pas les moyens de payer, alors autant vendre le club. L’inauguration du stade est prévue début septembre, d’ici le bras de fer va s’intensifier, cela ne devrait pas être la fête annoncée…

 

A voir: Gaudin reste inflexible

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3