Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

LOSC – OM (0-0): l’OM arrache un point précieux

Par Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille ramène un point du déplacement Lille au terme d’un match nul (0-0) comptant pour la 32e journée de Ligue 1.  Les marseillais, toujours seconds du classement de ligue 1 au terme de cette rencontre, maintiennent donc un écart de cinq points avec leur adversaire du soir, ce qui semblait être l’objectif principal du club phocéen en venant à Lille.

 

 

Marseille a en effet passé l’ensemble de la rencontre recroquevillé en défense. Sans un grand Mandanda, qui a réalisé une demi-douzaine de parades décisives, l’OM aurait certainement sombré dans le nord de la France.  C’est donc le cinquième match consécutif sans prendre de but pour le portier marseillais et son axe défensif Nkoulou / Mendes encore une fois solide.

 

Marseille était venu chercher un math nul, l’objectif est donc atteint, même si encore une fois, dans le jeu,  les olympiens ont été plus que médiocre, incapables de sortir proprement le ballon et d’enchainer deux passes vers l’avant. 

 

Il faudra quand même parler de Cheyrou, aligné pour la troisième fois consécutives aux cotés de Romao. Mais qu’apporte-t-il concrètement ? L’ancien Auxerrois est censé faire le lien entre la défense et l’attaque, mais il commet beaucoup trop d’erreurs dans les transmissions. L’absence totale de mouvement de ses partenaires ne l’a pas forcément aidé, mais Cheyrou n’apporte plus rien techniquement dans la construction du jeu depuis très longtemps maintenant, bien qu’il jouisse toujours d’une côte de sympathie étonnante auprès de nombreux observateurs.

 

L’olympique de Marseille réalise donc une bonne opération comptable. A six journées de la fin du championnat, l’OM reste second et dispose de deux points d’avances sur Lyon (3e) et de quatre sur Saint-Étienne (4e). Avec un calendrier maintenant favorable (4 matchs à domicile et 2 à l’extérieur) , les hommes d’Elie Baup ont aujourd’hui tous les atouts de leur coté pour finir la saison sur le podium.  Ce qui serait, on ne cesse de le répéter,  un véritable exploit compte tenu de la qualité de jeu que propose cette équipe.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0