Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

« Ma seule préoccupation, c’était de quitter l’OM »

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM a bien lancé sa saison avec la qualification pour les barrages de la Ligue Europa et une victoire à l’extérieur pour son premier match en Ligue1. Elie Baup est à la tête d’un effectif qui n’a pas (encore) beaucoup changé et sans moyens.

 

Mais avant l’arrivée du coach à la casquette l’OM a connu le départ de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’Equipe de France a donné une longue interview au quotidien l’Equipe. L’ancien coach marseillais est revenu sur son départ du club phocéen :

« Que ça se règle très vite »

« Le jour où j’ai annoncé ma volonté de partir (23 Mai), j’ai eu en face de moi deux personnes qui m’ont dit qu’elles me comprenaient : Le président et l’actionnaire. Après, il y a un contrat, des obligations d’un côté et de l’autre. Ça ne se rompt pas du jour au lendemain. La seule chose gênante pour les deux parties, c’est le temps de la rupture. J’avais pris des dispositions pour que ça se règle très vite. Pas en pensant à l’équipe de France. Je pensais que Laurent (Blanc) allait continuer. Ma seule préoccupation, c’était de quitter l’OM. »

 

 

Didier Deschamps a très mal vécu les derniers moi sur le banc olympien. Entre la guerre interne avec José Anigo et les banderoles hostiles dans les tribunes, le technicien basque n’en pouvait plus :

 

« A l’OM ce qui s’est passé sur les trois, quatre derniers mois…j’assume mes responsabilités quand ça va bien et quand ça va mal. J’ai fait face. Mais il s’est passé tellement de choses en interne, au stade. J’étais seul. Seul pendant trois mois à répondre à des obligations médiatiques. On peut dire ce que l’on veut, ça c’est du concret. »« J’étais seul »

 

Deschamps a quitté le club sans discuter de son départ avec Vincent Labrune, il ne pouvait plus travailler dans ce contexte lourd :

 

« Avec l’actionnaire on s’est parlé, on a échangé. Avec le président, non. Les conditions n’étaient pas réunies pour exercer mon métier sereinement. »

 

Didier Deschamps restera l’homme qui a fait gagner l’OM. Sur trois saisons il aura gagné six titres dont celui de champion de France. L’OM repart sur une autre dynamique, celle du manque de moyens et de la construction…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2