PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Le pourcentage que l’OM reversera à l’AS Roma sur le transfert d’Under

Publié le - Mis à jour le

Tout proche d’un départ de l’Olympique de Marseille vers la Turquie, il y a une semaine, un accord n’a pas pu être trouvé encore pour Cengiz Under. Les négociations avec Fenerbahçe étaient pourtant en bonne voie. Le joueur est donc toujours avec le groupe olympien.

Under, partira, partira pas ? C’est l’interrogation des supporters Marseillais depuis maintenant plusieurs jours. Alors que tout semblait bouclé pour voir le Turc poser ses valises à Fenerbahçe, les négociations ont traîné en longueur. Si bien que le joueur n’est plus considéré en instance de départ et a réintégré le groupe.

À LIRE AUSSI : Mercato OM : SIMAKAN, départ d’ÜNDER… MALINOVSKYI, que se passe-t-il? Le DOSSIER SANCHEZ

Des offres sur la table pour Under

Mais comme l’a confirmé Pablo Longoria en conférence de presse hier, un départ de l’ancien de la Roma n’est pas à exclure : « Cengiz est encore avec nous, hier, il était convoqué et s’est entraîné normalement. Ce n’était plus la même situation qu’en Allemagne, car à ce moment-là, nous étions proches d’un accord (avec Fenerbahçe) qui ne s’est pas concrétisé pour différents motifs. C’est vrai qu’il y a des offres sur la table de différentes équipes. On analyse le marché pour voir avec quels clubs on peut trouver un accord. La situation actuelle : c’est un joueur qui se trouve avec nous, il n’est pas proche de trouver un accord avec un autre club, mais pour être honnête, il y a des offres »  explique le président de l’OM.

À LIRE AUSSI : Mercato OM : 3 joueurs poussés vers la sortie ! (après Under)

Une clause de revente à 20%

Il ne serait donc pas impossible de voir Cengiz Under quitter le club dans les prochains jours, mais pour l’instant rien de sûr. Le journal l’Equipe indique dans ses colonnes du jour une donnée importante sur le futur transfert de l’olympien. Recruté définitivement à la Roma, l’été dernier contre 8,5 millions d’euros, l’OM ne laissera pas partir l’international turc à n’importe quel prix. Un accord avec Fenerbhaçe est toujours effectif et il devrait rapporter 15 millions d’euros d’après le club marseillais. Le quotidien sportif explique par ailleurs que 20% du montant du transfert ira dans les caisses de l’AS Roma son ancien club. Marseille avait recruté le turc pour 8,5M€ à l’écurie italienne.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0