OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato : L’OM officialise sa première recrue !

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Gerson Flamengo
Gerson Flamengo
RJ - BRASILEIRO A 2020, FLAMENGO X GOIÁS - ESPORTES - BRASILEIRO A 2020, FLAMENGO X GOIÁS - Gerson jogador do Flamengo lamenta chance perdida durante partida contra o Goiás no estádio Maracanã pelo campeonato Brasileiro A 2020. 13/10/2020 - Foto: JORGE RODRIGUES/AGIF - AGÊNCIA DE FOTOGRAFIA/AGIF - AGÊNCIA DE FOTOGRAFIA/ESTADÃO CONTEÚDO By Icon Sport - GERSON - Maracana - Rio de Janeiro (Bresil)

C’est désormais officiel, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de la première recrue estivale de ce mercato olympien. Il s’agit du milieu de terrain Gerson. Un accord de principe ainsi été trouvé avec Flamengo pour le transfert définitif du joueur indique via un communiqué le club marseillais.

 

Cette fois c’est officiel après plusieurs semaines de tractation l’Olympique de Marseille est parvenu à trouver un accord avec Flamengo pour le transfert définitif du milieu de terrain brésilien Gerson.

 

Il y a quelques jours, sur le média Sport Med, la journaliste auriverde Raisa Simplico avait donné des précisions sur le transfert de Gerson à l’OM. D’après elle, le club marseillais débourserait 20 millions d’euros la première année pour seulement 65% des droits du joueur. Une année plus tard, l’Olympique de Marseille payera 5 millions d’euros supplémentaires, pour obtenir cette fois-ci 75% des droits du Brésilien. Plus surprenant, Flamengo conserverait 25 % de ce dernier, lors d’une éventuelle revente. Pour rappel, les dirigeants olympiens ont déboursé 29,3 millions d’euros en 2017 pour faire revenir Dimitri Payet. A la différence de Gerson, l’OM a acquis 100 % des droits de l’international français…

 

UNE OPÉRATION À PLUS DE 25 MILLIONS D’EUROS

 

A LIRE : Mercato : Le scout de l’OM au Brésil l’affirme, « Gerson va cartonner en France ! »

 

« C’est une opération à 25 millions d’euros plus les bonus. Dans les bonus, il y a le nombre de match que va jouer Gerson, une qualification en Ligue des Champions, et éventuellement un titre de champion de France. »  Raisa Simplicio— Source : Sport Med (05/06/21)

 

 

Il est capable de jouer 7, 8 ou 10 — JEMALLI

Récemment, dans le journal l’Equipe le scout de l’Olympique de Marseille au Brésil s’était exprimé sur ce dossier. Il a notamment détaillé le poste dans lequel Gerson excelle. Dans le système de Sampaoli, il pourrait évoluer dans un milieu à trois avec Pape Gueye et potentiellement Mattéo Guendouzi qui est annoncé très proche du club marseillais.

« C’est surtout un joueur moderne, box to box, capable de très bien défendre mais aussi de se projeter vers la surface adverse. Il est capable de jouer 7, 8 ou 10. Il va cartonner en France. » Paulo Jemalli, le scout de l’OM au Brésil – Source : L’Equipe (06/06/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard