PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: L’OM, un tremplin pour Thauvin

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato: L’OM, un tremplin pour Thauvin
Footballclubdemarseille TV

L’OM, un simple tremplin pour Thauvin? Oui, mais pas simplement pour l’ancien bastiais. Le club phocéen est devenu un club tremplin, une simple étape dans une carrière, pour l’ensemble des jeunes espoirs du foot francais qui rêvent  de Premier League, de Liga, de Calcio ou de Bundesliga.

 

Interrogé par la Gazzetta Dello Sport, Thauvin a confirmé ce triste constat.  « Partir dans d’autres championnats fait partie de notre culture en France. L’expérience à l’étranger est toujours positive si elle arrive au bon moment. (…) L’Olympique de Marseille est un grand club français. Si je parviens à devenir indispensable ici, je pourrai ensuite ambitionner un top club européen », a-t-il confié, expliquant qu’il suivait « la Serie A avec le même intérêt que pour la Liga et la Premier League », a déclaré l’olympien qui est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2018.

 

Les jeunes espoirs français recrutés par l’OM cet été s’inscrivent, d’après la direction olympienne, dans un projet à moyen terme (2-3 ans). Sauf que le club phocéen ne pourra pas retenir ses meilleurs joueurs en cas d’offres exceptionnelles de grands clubs étrangers, surtout s’il ne parvient  pas à se qualifier pour la ligue des champions chaque année.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola