PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Mercato : Mais qui est Tomáš Hubočan ?

Publié le - Mis à jour le

 
Le défenseur slovaque devrait signer très rapidement à l’Olympique de Marseille. Celui qui sort tout juste d’un club au bord de l’implosion (le Dinamo Moscou) rempile dans une autre institution en péril.

 

 

Pour en apprendre un peu plus sur lui, on est parti demander à Pierre Vuillemot, gérant du site Footballski et spécialiste du football slovaque de nous faire les présentations.

 

 

 

Son parcours en bref :

 

En soit, tu peux très difficilement trouver mieux pour ce prix.

« Il a commencé à Zilina (SLO) sous l’ère Pavel Vrba, quand le club était au top et jouait la Ligue des Champions (les Marseillais s’en souviennent). Il s’est très rapidement imposé comme le meilleur défenseur du pays et a été transféré au Zenit (RUS). Il y remplaçait alors son compatriote Skrtel sur le départ. Il a pu exploser et confirmer les espoirs placés en lui. 

 

 

Depuis sa venue en Russie, il a bougé à tous les postes de la défense. S’il a commencé en tant que défenseur central, il a souvent évolué en tant que latéral, que ça soit à gauche ou à droite. En soit, tu peux très difficilement trouver mieux pour ce prix.  »

 

 

 

Son profil technique :

 

Il a souvent eu l’habitude d’évoluer dans cette configuration avec un costaud/stoppeur et lui dans le rôle du relanceur.

 

« C’est un vrai joueur d’équipe, ce n’est pas forcément lui qui va te tenir une défense mais si il n’a pas de bras cassés qui l’entourent, il tient son rang sans problème. Avec la sélection, il est la plupart du temps positionné en tant que défenseur gauche avec à ses côtés une défense centrale Durica – Skrtel. Ce n’est pas forcément le défenseur latéral le plus offensif du monde mais il tient bien la route défensivement, a une bonne relance et est une valeur sure dans un effectif. 

 

 

Si c’est pour le faire jouer dans l’axe, il faut un mec costaud à coté. Il a souvent eu l’habitude d’évoluer dans cette configuration avec un costaud/stoppeur et lui dans le rôle du relanceur. C’est pas un gros physique mais il compense par sa vision du jeu et ses bons tacles.  »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0