PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Enfin (complètement) officiel pour De Zerbi !

Mis à jour le - Publié le
Brighton and Hove Albion manager Roberto De Zerbi applauds the crowd after the Premier League match at the Amex Stadium, Brighton and Hove. Picture date: Sunday May 19, 2024. - Photo by Icon Sport

Le feuilleton aura durée plusieurs semaine, c’est désormais complètement officiel ! Roberto De Zerbi est le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille.. Le club marseillais vient tout juste de l’officialiser via un communiqué.

 

Le communiqué de l’OM:

L’OM est heureux d’annoncer la signature de l’entraineur italien pour les trois prochaines saisons. Âgé de 45 ans, le natif de Brescia possède déjà une solide expérience du plus haut niveau. Promu entraîneur à seulement 34 ans après une carrière professionnelle au poste de milieu offensif, Roberto De Zerbi monte rapidement les échelons en Italie jusqu’en Serie A et installe son identité de jeu ambitieuse à Sassuolo, en 2018.

 

Après s’être inscrit dans un cycle de trois saisons en Emilie-Romagne, qui permet aux Neroverdi de s’installer dans le premier tiers du classement, il rejoint le Shakhtar Donetsk à l’été 2021 qu’il quitte en position de leader, après dix-huit journées, lorsque l’aventure s’arrête prématurément en raison de la situation géopolitique en Ukraine.

 

Reconnu pour sa philosophie de jeu offensive et le caractère conquérant de ses équipes, il s’engage à Brighton, en 2022. Pour sa première saison outre-Manche, il permet aux Seagulls de décrocher une 6e place en Premier League, meilleur classement de l’histoire du club, avant de les mener jusqu’en 8e de finale d’UEFA Europa League, en 2023-24, pour la première participation de Brighton à une coupe d’Europe.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0