PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Et si Baup changeait de tactique au dernier moment?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Et si la fin du mercato chamboulait le schéma tactique d’Elie Baup? Cela parait étonnant, mais c’est une possibilité que n’a pas écarté José Anigo, hier soir, à la mi-temps du match de l’OM face à la Sampdoria (4-3).

« Il nous manque peut-être encore un ou deux joueurs. Sur le côté ? Dans l’axe ? Le coach est en train de réfléchir à cela. Si c’est un axial, ça ne veut pas dire que Gignac partira, mais peut-être jouer à deux attaquants », a déclaré le directeur sportif olympien.

 

«Pour moi, le système de référence, ça reste le 4-2-3-1 ; quand on a des joueurs comme Mathieu Valbuena ou Dimitri Payet, c’est la formule de base», expliquait récemment Elie Baup dans les colonnes de La Provence.  Sauf que Marseille ne parvient pas à recruter les joueurs qu’il avait ciblé prioritairement pour évoluer sur un coté, à savoir Romain Alessandrini et Florian Thauvin.  La possibilité de faire un coup qui n’était pas prévu au départ, comme Bafétimi Gomis, pourrait donc amener Baup à revoir ses plans de jeu alors que le championnat va reprendre.

 

 

L’OM joue depuis l’arrivée de Baup en 4-2-3-1 avec Valbuena dans un rôle de meneur qui lui va parfaitement. Passer en 4-4-2 impliquerait un repositionnement de l’international français sur un coté où il perd considérablement de son influence sur le jeu. 

 

Ne fallait-il pas envisager ce type de changement tactique en mai dernier et recruter des joueurs en fonction de ce nouveau système plutôt que d’y penser au dernier moment en fonction des coups que l’on peut réaliser ou pas sur le marché des transferts? Si ce n’est pas de l’improvisation cela y ressemble drôlement. Depuis des mois dirigeants et entraineur expliquent  qu’ils recherchent deux joueurs évoluant sur les cotés. A une semaine de la reprise, c’est un attaquant axial qui pourrait débarquer. Si la grande majorité des médias qualifiaient le mercato olympien de « cohérent », cela semble un peu moins le cas à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

 

Et vous qu’en pensez vous, laissez nous vos commentaire et participez a notre sondage ci-dessous.

 

Votre avis

L'OM doit t-il recruter un attaquant axial ou un milieu offensive gauche?

Chargement ... Chargement ...

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola