Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Gignac / Ayew, et maintenant on fait quoi?

Par Mis à jour le - Publié le
Mercato OM: Gignac / Ayew, et maintenant on fait quoi?
Footballclubdemarseille TV

Le mercato estival s’est clôturé  le 1er septembre dernier. La gestion du recrutement par Vincent Labrune n’a clairement pas été du goût de Marcelo Bielsa, qui ne s’est d’ailleurs pas gêné de le faire savoir publiquement. Les deux  hommes ont de toute façon des visions et objectifs diamétralement opposés. Quand l’entraineur argentin réclame des joueurs confirmés apportant immédiatement une réelle plus-value à l’effectif, le président olympien n’a qu’une idée en tête: réduire la masse salariale du club.

 

C’est dans cette optique que Labrune tente, depuis son arrivée à la tête du club, de liquider tous les gros salaires de l’effectif. Cet été, sa tache s’est avérée particulièrement complexe. Nkoulou, Mandanda, Valbuena, André Ayew, Gignac, Fanni et Cheyrou ont donc été placés sur la liste des transferts. L’homme de confiance de MLD s’est démené, multipliant les contacts avec différents agents, pour trouver des portes de sortie à ces derniers. Mais seul Valbuena a finalement trouvé preneur dans des conditions financières avantageuses.

 

Tous les autres sont donc restés au bercail faute de proposition à salaire au moins équivalent.

 

Actuellement, Gignac et Ayew sont les deux seuls rescapés de l’effectif à toucher plus de  300 000 euros mensuels.  Ces deux cas posent problèmes. En effet, ils seront tous les deux en fin de contrat au terme de la saison. S’ils ne prolongent pas, ils pourront ainsi partir gratuitement dans le club de leur choix. Le club phocéen peut-il se permettre de faire une croix sur des indemnités de transfert de deux de ses meilleurs éléments.

 

Si Gignac a complétement raté ses deux premières saisons sous les couleurs de l’OM, il est depuis monté en puissance au point d’être aujourd’hui le  véritable taulier du vestiaire olympien.  APG ne sera jamais un attaquant propre techniquement, mais il a complètement retrouvé son sens du but et son volume de jeu a considérablement augmenté.

 

Formé au club, André Ayew est quelque part l’âme olympienne de cette équipe. Critiqué par quelques observateurs, il n’en demeure pas moins un pion essentiel du dispositif de Bielsa. A seulement 24 ans, il a régulièrement prouvé sur la scène européenne, ou lors de compétions internationales, qu’il est le seul véritable joueur de haut niveau de cette équipe.

 

Les dirigeants marseillais ne prolongeront pas ces deux joueurs dans les mêmes conditions de salaire.  Ces derniers n’accepteront pas une diminution de leurs émoluments, sachant qu’ils pourront toucher une prime juteuse en signant gratuitement dans un autre club. L’OM est donc dans l’impasse sur ces deux dossiers et risque de perdre très gros. D’autant que lorsqu’il faudra les remplacer par des joueurs de niveau équivalent, le club phocéen devra débourser des sommes conséquentes…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola