PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: «Il n’y a pas photo entre Pratto et Carrillo»

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: «Il n’y a pas photo entre Pratto et Carrillo»
Footballclubdemarseille TV

En cas de départ de Jordan Ayew et/ou André Pierre Gignac,  l’OM devra recruter un attaquant supplémentaire. Marcelo Bielsa pourrait ainsi faire fonctionner sa filière Argentine pour renforcer ce secteur de jeu.

 

Grand spécialiste du football argentin et consultant sur RMC,  Jonatan (@Jonatan_M13),  nous livre quelques bons plans depuis le débuts du mercato. Après Denis Stracqualursi, il nous présente un autre attaquant: Lucas Pratto   (voir portrait en vidéo ci-dessus).

 

L’avis du spécialiste du foot argentin Jonatan

« Il est très grand: 1m90. Il  a 26 ans et joue au Velez Sarsfield; Il a pas mal bourlingué pour son age. C’était un espoir à Boca mais il a été bloqué par Palermo, comme plein d’autres joueurs d’ailleurs. Il arrive vraiment à maturité et doit être un peu cher, au moins 5 millions d’euros, car il sort d’un tournoi exceptionnel où il a beaucoup marqué et fait des passes décisives (12 buts). Il a porté Velez à bout de bras. Il n’est pas très technique, mais c’est un finisseur qui est toujours bien placé. Il est assez rapide pour son gabarit et à une grosse frappe, bien lourde. C’est une valeur sure qui peut être intéressant dans une rotation si Gignac est blessé ou en méforme.

 

Pour moi, il n’y a pas photo entre Carrillo, dont on a parlé à l’OM et lui. Pratto, tu es certain qu’il ne va pas te décevoir, il va planter ses 10 buts par saison. Il ne faut pas avoir peur de sa carrière un peu chaotique. Si tu as besoin d’un attaquant de complément, grand, qui ne va pas avoir besoin de 30 occasions pour marquer des buts, et qui ne va pas te faire chier si tu le mets sur le banc tu le prends sans probleme. Tout le monde parle de Carrillo, mais Pratto c’est plusieurs crans en dessus, beaucoup plus sûr et surtout plus prés pour la Ligue 1. C’est un combattant,  il prend tous les ballons de la tête, et pèse sur les défenses.

 

Pour l’anecdote c’est d’ailleurs Palermo qui l’avait recommandé pour prendre sa succession. C’est vraiment un joueur à prendre en considération même si ce n’est pas un joueur de classe mondiale»

 

Votre avis

Lucas Pratto à l'OM

Chargement ... Chargement ...

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0