PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Longoria raconte l’été difficile avec le dossier Bamba Dieng !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Bamba DIENG - Photo by Icon sport

En difficulté au début de la saison, Bamba Dieng a repris un peu de place dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria raconte l’été passé avec le dossier du jeune attaquant sénégalais. 

 

 

L’Olympique de Marseille était tout proche de vendre Bamba Dieng lors du mercato estival 2022. L’international sénégalais a une belle cote sur le marché des transferts et plusieurs clubs souhaitaient se positionner pour le récupérer.

 

À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement — Longoria

 

Après son faux départs en Angleterre puis l’échec de sa visite médicale à l’OGC Nice, Dieng est finalement revenu dans l’effectif d’Igor Tudor. Performant face à Strasbourg lorsqu’il a été titularisé, il n’a pas vraiment été récompensé par l’entraîneur en étant resté sur le banc face à Lyon lors de l’entièreté du match.

 

A LIRE AUSSI : OM – Lyon : Igor Tudor se justifie sur Bamba Dieng !

 

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a été questionné sur l’été difficile vécu par le jeune attaquant. Le dirigeant espagnol explique comment s’est déroulé cette période, également difficile pour le club.

 

« Le dossier Dieng? Humainement, ce n’était facile pour personne. Quand tu es dans le mercato d’été avec un joueur qui est dans les radars des autres clubs, avec une possibilité de sortie, ce n’est pas facile au niveau mental pour le joueur. Mais ce n’est pas facile non plus pour le club. À partir du moment où le joueur est revenu ici, la situation a changé radicalement. Le joueur a beaucoup progressé et la conséquence, c’est qu’il a récupéré une place dans l’effectif parce que la méritocratie est la chose la plus importante dans la vie. Mais, jouer une compétition avec des mercatos encore ouverts, c’est très compliqué, notamment pour la psychologie des joueurs. Ce n’est pas non plus facile dans la relation que tu as avec un de tes joueurs qui se comporte différemment dans une situation de mercato. Ce n’est facile à gérer pour personne. » Pablo Longoria – Source : Foot Mercato (08/11/22)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0