PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: « On est un peu juste en nombre »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: « On est un peu juste en nombre »
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille s’est imposé vendredi soir, au stade vélodrome face à Nice (4-0), match avancé de la 4e journée de Ligue 1. Au terme de la rencontre, André Pierre Gignac a affiché sa grande satisfaction, évoquant notamment la certaine force que dégage l’équipe olympienne offensivement: « On se régale forcément, et à la perte du ballon, on le récupère dans les 10 secondes qui suivent. Dans ces conditions, tout est plus facile »,  explique l’attaquant marseillais dans des propos relayés par Lequipe.fr, avant d’évoquer les atouts de cet OM version Bielsa. « La récupération rapide du ballon quand on le perd et notre facilité à nous projeter rapidement vers l’avant. On l’a fait plutôt bien lors de ces derniers matches. On a montré ce soir qu’il fallait compter sur nous. »

 

Interrogé sur la fin du mercato et la nécessité de recruter des éléments défensifs, APG ne cache pas que l’effectif olympien est un peu léger dans ce secteur de jeu. « Peut-être est-on un peu juste en nombre mais le talent est là… Quand je vois Jérémy Morel qui a tant été critiqué la saison dernière, réussir ce qu’il fait dans l’axe, Nkoulou totalement retrouvé, Mendy qui fait 12 kilomètres par match, je vois beaucoup de régularité et c’est ce qui fera peut-être la différence. Alors, je fais confiance à ce groupe. Depuis deux matches, on est plus solide défensivement. On a assimilé les passages de 3-3-3-1 en 4-2-3-1. Physiquement, on court. On presse tous ensemble, quand on perd le ballon. Et on gagne 4-0. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola