Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Vendre M’Bia, une erreur ?

Par Mis à jour le - Publié le
 

 

Dimanche l’OM a remporté son cinquième match de suite toutes compétitions confondues. Mais l’équipe devrait subir des changements d’ici la fin du mercato.

 

Elie Baup n’est pas un adepte du « turnover » et n’a de toute façon pas l’effectif pour le faire. L’OM a déjà vendu Azpi et Alou Diarra après avoir laissé filer Brandao, Sabo ou encore Traoré en fin de contrat. Le club phocéen tente de vendre Stéphane M’Bia pour encore plus alléger la masse salariale (Il touche le 3e salaire de l’équipe après Gignac et André Ayew). Mais le départ du défenseur camerounais ne va-t-il pas casser l’équilibre défensif de l’OM ?

Vendre M’Bia mais pour quel recrutement?

Le coach marseillais doit faire avec un effectif réduit en défense. Les départs d’Azpi, Traoré et Sabo et les blessures de Diawara et N’Diaye ne laisse disponible que quatre joueurs d’expérience. La vente d’Mbia va obliger le club à recruter un défenseur central. Vu le manque de moyens financiers, celui-ci aura-t-il le niveau et les capacités pour rapidement trouver sa place aux cotés de N’Koulou ?

 

L’UN DES MEILLEURS DÉFENSEURS DU CHAMPIONNAT M’Bia est souvent blessé et peut être fantasque dans son jeu. Mais quand il est concentré et appliqué comme dimanche face à Montpellier c’est l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Alors comment l’OM peut se permettre de brader (une offre de 7M€ est évoquée) ou de prêter le complément idéal de Nicolas N’Koulou ? L’économie sur son salaire n’est-elle pas minime par rapport aux possibles conséquences sportives ?

 

Votre avis

Est-ce que l'OM doit vendre Stéphane M'Bia?

Loading ... Loading ...
 

Suivez nous sur le nouveau compte Twitter de FCM:

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1