PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mi-temps Nice – OM (1-0) : Des occasions et une défense marseillaise trop statique !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Arkadiusz Milik
Arkadiusz Milik

C’est la mi-temps du match entre Nice et l’Olympique de Marseille (1-0). Les hommes de Jorge Sampaoli ont eu des occasions, mais Nice en a eu encore plus. Thuram a profité de l’attentisme défensif pour ouvrir le score…

 

Nice 1 0 OM
Thuram 34′

 

Le Onze de Départ :
Mandanda
Sakai, Balerdi, Alvaro, Caleta Car, Nagatomo
Thauvin, Gueye, Ntcham
Milik, Payet

 

 

Le match

Jorge Sampaoli confirme son 5-3-2 avec Payet et Milik en pointe, Thauvin au milieu avec Ntcham et Gueye en 6. L a première occasion est pour Maolida, qui n’arrive pas à frapper correctement tout proche des buts de Mandanda. Le portier marseillais relance vite sur Thauvin qui cherche Milik, le polonais se fait contrer au dernier moment à l’entrée de la surface (7′). Enorme occasion pour l’OM, Thauvin trouve parfaitement Nagatomo au second poteau, mais le japonais rate totalement sa frappe (9′). Gouiri lui répond dans la foulée, il bute sur un Mandanda concentré (10′). Le match s’accélère…

Après plusieurs pertes de balles, Nagatomo se blesse et laisse sa place à Sakai  (15′). Nice vient de s’offrir un grosse occasion suite à une frappe de Kamara à l’entrée de la surface, contrée, nouveau corner qui ne donne rien. L’OM met le pied sur le ballon, Nice joue en bloc bas pour contrer, Thauvin s’offre une frappe de loin, sans danger (28′). Superbe action collective, Payet décale parfaitement Sakai qui décide de faire une passe en première intention, contrée par Daniluc (30′). Gouiri, très remuant, fixe et centre parfaitement pour la tête de Thuram (1-0 / 34′). La défense marseillaise est complètement statique sur cette action… Payet récupère un ballon dans la surface plein axe, sa frappe s’envole. Milik aussi tente sa chance, sa frappe est puissante mais trop axiale (43′). Une première mi-temps ouverte avec des occasions des deux côtés, Nice a réussi à conclure, pas l’OM…

 

Les + :  Balerdi, Gueye

 

Les –  : Lirola, Ntcham

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola