Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nkoulou, encore coup de poker raté !

Par Mis à jour le - Publié le
Footballclubdemarseille TV

Depuis son arrivée à l’OM, Michel n’a jamais réussi à trouver une stabilité en défense centrale. Le coach espagnol n’a cessé d’alterner entre Karim Rekik et Rolando aux côtés de Nicolas Nkoulou.  Le défenseur camerounais n’a jamais été remis en question, bien qu’il soit extrêmement loin de son meilleur niveau. S’il demeure au yeux de Michel et des autres joueurs un cadre de l’effectif, il a traversé la saison tel un fantôme sur et en dehors du terrain, comme s’il avait déjà quitté l’OM en août dernier.

 

 

« Je me prive de 8-10 millions d’euros, mais Nico va amortir ce montant sur le terrain »

 

« C’est une erreur stratégique monumentale de ne pas avoir vendu Nicolas Nkoulou 10 millions à Lyon. C’est encore un mec qui va partir pour zéro dans quelques mois », nous confiait Pierre Ménès. Outre le fait de refuser de renforcer un concurrent direct, Vincent Labrune en avait fait une affaire personnelle face à son pire ennemi,  Jean-Michel Aulas. «  Je me suis opposé à son départ cet été à Lyon. Vendre un de nos piliers à un concurrent direct aurait été un non-sens absolu. Je me prive de 8-10 millions d’euros, mais Nico va amortir ce montant sur le terrain, car, avec lui, l’OM peut finir troisième et, sans lui, c’est plutôt la septième place, ce qui fait une différence de 10 millions d’euros en droits télé et autres rentrées. Évidemment, on lui proposera une prolongation de contrat, mais il y a des chances qu’il ne signe pas… Il faut trouver en permanence l’alchimie entre le sportif et l’économique » avait ainsi expliqué le président de l’OM à L’Equipe.

 

Résultat des courses, l’OM aura perdu sur tous les tableaux. Financièrement, alors que Labrune explique encore aujourd’hui que l’OM « na pas d’argent »,  comment peut-il une nouvelle fois laisser partir un tel joueur gratuitement ? Sportivement, le pari est également complètement raté. L’OM va en effet terminer loin du podium, en conservant l’ombre du joueur qu’était Nicolas Nkoulou. L’ancien monégasque n’a jamais digéré l’échec de son transfert. Il a clairement lâché au fil des semaines et plus l’OM s’enfonçait dans la crise, plus Nkoulou disparaissait sans ne jamais assumer ses responsabilités.

 

 

« Nkoulou ne prend pas ses responsabilités »

 

Pour l’ancien défenseur central de l’OM, Bernard Bosquier, le  camerounais a été en effet très loin de son meilleurs niveau cette saison. « Un libéro ne peut pas se contenter de jouer derrière ou de faire des passes latérales. Il doit apporter le surnombre et amener la surprise 4 ou 5 fois par match.  Il a une technique dix fois supérieur à tout le monde, et il ne monte jamais. Il ne prend pas ses responsabilités, soit l’entraineur lui interdit de dépasser les six mètres, mais ça m’étonnerait, soit il a quelque chose. Alors peut être qu’il a lâché, mais si c’est le cas ce n’est pas normal. Et puis, plus tu montres que tu es fort, plus il y a des clubs qui te veulent. Se planquer pour éviter de se blesser car il s’en va la saison prochaine, ce n’est pas une réflexion de sportif de haut niveau. J’espère pour lui qu’il ne calcule pas. Je ne le pense pas d’ailleurs car c’est quelqu’un d’intelligent. »

 
Le journaliste de Ma Chaine Sport, Nicolas Vilas, peut comprendre la frustration du joueur et les conséquences sur son rendement : « N’Koulou il faut voir les choses de façon rationnelle. N’Koulou c’était une valeur marchande. Il a eu envie de partir et on lui a demandé de rester en lui vendant un projet européen qui devait être génial, je me mets à sa place, faut voir où il en est aujourd’hui. Il a une part de responsabilité, mais je peux comprendre que se retrouver dans le ventre mou c’est un vrai problème. »

L’OM aura donc perdu sur tous les tableaux en conservant Nkoulou. Un nouveau coup de poker raté du président olympien qui aura fait la douloureuse expérience que l’on ne peut jamais forcer un joueur contre son gré…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online