PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

[OFFICIEL] Mercato OM : Ruslan Malinovskyi est enfin Marseillais !

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Ukraine's Ruslan Malinovskyi warming up before the FIFA World Cup 2022 Qualifier play-off final match at Cardiff City Stadium, Cardiff. Picture date: Sunday June 5, 2022. - Photo by Icon sport

C’est officiel, Ruslan Malinovskyi est un joueur de l’Olympique de Marseille ! Le milieu offensif a signé son contrat ce lundi après avoir réussi sa visite médicale.

 

 

 

 

Malinovskyi, j’aime sa façon de jouer, d’interpréter le football

 

« Malinovskyi, on le voulait déjà cet été. C’était l’un de nos objectifs. J’espère qu’on pourra finaliser son arrivée aujourd’hui. J’aime sa façon de jouer, d’interpréter le football. » Igor Tudor – source : Conférence de presse (09/01/2023)

 

 

Malinovskyi, le numéro 10 à l’ancienne

 

« Ruslan Malinovskyi était un meneur de jeu un peu fluet en Ukraine. Il n’était pas suffisamment  bon pour intégrer l’équipe première du Shakhtar Donetsk. Il y avait beaucoup de brésiliens à l’époque au club et il faisait partie de ses joueurs qui étaient prêtés tous les ans. Il va être au FC Zorya Louhansk qui est considéré comme une équipe satellite du Shakhtar. Cette équipe est devenue la troisième meilleure d’Ukraine parce que le niveau s’est effondré et qu’il n’y avait plus trop de concurrence. Avec Zorya Louhansk, Malinovskyi joue fréquemment la Coupe d’Europe et commence à se faire repérer dans cette position de numéro 10. Il est vraiment un meneur de jeu à l’ancienne qui donne des ballons aux attaquants et qui sait marquer sur coup franc. Il a mis un ou deux beaux coups francs contres des équipes belges. Il y a eu une connexion entre la Belgique et l’Ukraine. Beaucoup de joueurs de seconde zone comme Malinovskyi, qui était à ce moment-là la propriété du Shakhtar, sont partis vers la Belgique. À ce moment-là, il prend une excellente décision en quittant le championnat Ukrainien. Il rejoint Genk pendant trois saisons et demi. à cette époque, il va devenir beaucoup plus puissant, il va muscler son jeu. Il avait tendance à être trop léger dans les duels quand il évoluait en Ukraine. Il a réussi à gommer ça pour devenir un joueur très fort physiquement. Il va s’affirmer comme un titulaire indiscutable en équipe Nationale. C’est à ce moment-là que Shevchenko devient le sélectionneur national. En sélection, il va vraiment apporter quelque chose de différent. Au milieu de terrain, il forme un trio très complémentaire avec Zinchenko et Stepanenko. Malinovskyi va lui avoir ce rôle de meneur de jeu. Shevchenko voulait à l’époque jouer avec deux numéros 10, à savoir Zinchenko et Malinovskyi. Ce qui le caractérise aussi, ce sont ses grosses frappes à l’entrée de la surface de réparation. Il marque plusieurs buts importants avec l’Ukraine de cette façon. Shevchenko va lui permettre de développer ce côté puissant de son jeu. C’est probablement un des joueurs en Europe qui a la plus grosse frappe de balle. Sur coups de pied arrêtés, c’est un joueur qui peut donner d’excellent ballons. Il devient rapidement le meilleur milieu de terrain de Belgique et est très vite repéré par l’Atalanta Bergame qui le recrute en 2019. Après une saison d’adaptation, il devient un élément clé du système de l’Atalanta. Il devient un joueur très important. Depuis sa rupture des ligaments croisés en 2016, il est formidablement bien revenu. Aujourd’hui, il est rarement absent et a d’excellentes statistiques. Avec l’Atalanta, c’est 129 et 29 buts et 29 passes décisives. Il est  décisif un match sur deux. Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille (19/08/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola