PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Amalfitano dénonce les tricheurs du vestiaire Olympien

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Amalfitano, n’a jamais été un adepte de la langue de bois, si répandue dans le milieu du football professionnel, où les joueurs ne disent plus rien et nous bassinent avec des phrases toutes faites du genre.: «  Le groupe vie bien », alors que tout le monde sait que le vestiaire est rongé par les clans et l’individualisme de certains.

Dans les colonnes de La Provence, paru ce mercredi, l’ancien Merlut brise l’omerta du vestiaire et dénonce, sans les nommer, « les tricheurs »:

 

« J’aimerai terminer le plus proprement et le plus dignement possible. J’ai connu une descente avec Sedan mais ici avec tout ce que cela comporte avec l’OM, autant de matches sans victoire est bien plus dur qu’une relégation avec Sedan. (…)c’est usant  lorsque l’on prend les choses à cœur et que l’on ne triche pas»

 

« On sait qui triche et qui ne triche pas »

 

« Un noyau de joueur fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s’en sortir avec ce noyau qui a envie d’aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu’il ne faut pas agir ainsi dans une telle période. On ne doit plus se tirer dessus. On doit terminer la saison avec ceux qui ont envie de finir avec honneur, aussi bien pour eux-mêmes que pour le club. On sait qui triche et qui ne triche pas. Il faut prendre ceux qui ont envie. Cela fait bientôt un an que l’on est ensemble. C’est leur état d’esprit, on ne pas les changer maintenant. On aurait dû régler les choses bien avant. Cela nous aurait permis de ne pas nous retrouver dans cette situation. »

 

« Je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s’en sortir avec ce noyau qui a envie d’aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu’il ne faut pas agir ainsi dans une telle période. On ne doit plus se tirer dessus. On doit terminer la saison avec ceux qui ont envie de finir avec honneur, aussi bien pour eux-mêmes que pour le club. »

Amalfitano jette ici un pavé dans la mare et cette sortie médiatique risque de faire beaucoup de bruit. Mais cela permettra peut être de faire bouger les  choses.  Il est grand temps que Vincent Labrune assume enfin ses responsabilités de Président et chasse les brebis galeuses du vestiaire Olympien, et de leur entourage au sein même du club.

 

Source: La Provence.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1