PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Amalfitano est-il définitivement perdu?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Samedi contre Valenciennes, Elie Baup a décidé d’aligner Foued Kadir face à son ancien club. Le milieu de terrain martégual a donc été préféré à Morgan Amalfitano.  Entré  en jeu à la soixante cinquième minute, l’ancien Lorientais s’est uniquement mis en évidence sur une centre adressé au virage Sud et sur un tacle non maitrisé qui lui a valu un carton jaune. 

 

Si Morgan Amalfitano avait réalisé quelques bons matches la saison dernière, il  semble aujourd’hui complètement dans le trou,  perdu sous le maillot Olympien. Souvent trop nerveux, il ne parvient pas à retrouver la qualité de passe et de centre qui était la sienne à Lorient  lorsqu’il avait fini deuxième meilleur passeur de ligue 1 avec 13 passes décisives (2011). Que ce soit sur un côté où dans l’axe il n’est plus que l’ombre de ce très bon joueur de foot capable d’éliminer, de percuter et de donner des caviars aux attaquants.

 

Aujourd’hui, on ne voit pas comment il pourrait se relancer à Marseille. S’il n’est pas parvenu à s’imposer en une saison et demie, il ne le fera probablement pas sur les trois mois de compétition qu’il reste, d’autant qu’avec la concurrence de Jordan Ayew, Kadir et Sougu son temps de jeu risque de fortement diminuer.

 

Dimanche face au PSG, il s’agira peut-être de sa dernière cartouche. En effet, Elie Baup pourrait choisir de le titulariser pour sa hargne et sa capacité à pouvoir bloquer le couloir droit, puisque c’est à peu prêt tout ce qu’il reste comme qualité au joueur à ce jour.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0