PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « Avec cette direction, aucun entraîneur n’évoluera jamais sereinement »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme nous vous l’annoncions « Football Club de Marseille »  donne la parole aux supporters de l’OM.  Pour cette semaine, pour le lancement de cette nouvelle rubrique, c’esGérard Bédécarrax membre actif d’OMforum.com  qui s’y colle.

Vous souhaitez être le prochain à vous exprimer sur « Football Club de Marseille » pour passer un coup de gueule, un message de soutien ou évoquer n’importe quel sujet concernant l’OM, envoyez nous votre édito, votre billet d’humeur  à l’adresse mfc.paulr@gmail.com.

 

 

Le billet de Gérard:

L’OM devra prochainement, et peut-être plus rapidement que prévu, changer d’entraineur. Avec José Anigo comme directeur sportif. Quel entraîneur assez compétent acceptera de travailler avec ce dernier, sachant ce qu’il s’est passé dans un passé récent, avec Baup, Deschamps et Gerets ? Va-t-on finalement se retrouver la saison prochaine avec Albert Emon comme entraineur par défaut ? Faisons un tour d’horizon des  coachs susceptibles de débarquer à Marseille:

 

Antonetti:

Le physique de Baup en plus gros, avec une façon de parler insupportable. Une version plus couillue de Anigo.

Style : Coach à poigne, avec le verbe haut et des idées bien arrêtées.
Point fort : libre, meneur d’hommes
Point faible : Sa rencontre avec Anigo ferait des étincelles dès que leurs cranes se croiseront.

 

 

Papin

Une image au club qui obligera tout le monde de le respecter, joueurs comme dirigeants (même si l’épisode Deschamps/Anigo laisse planer des doutes).

Style : Sympa et charismatique
Point fort : Reviens JPP reviens ! Et libre
Point faible : Ses parcours en tant qu’entraineur sont mauvais, avec cependant des mauvais clubs à disposition.

 

 

Boghossian

Un entraineur du coin mais inexpérimenté. Façon Bernard Casoni, pour rappeler de mauvais souvenirs.

Style : Chambreur et de bonne humeur
Point fort : Libre et du cru
Point faible : N’a rien fait dans sa carrière d’entraineur, à part le G.O. en équipe de France et à Knysna

 

 

Gourcuff

Le nouveau Alain Perrin. Un entraineur psychorigide et droit dans ses bottes, qui n’aime pas les concessions et veut avoir le contrôle sur tout.

Style : Maniaque jusqu’au bout des cheveux
Point fort : Bon technicien, formateur de jeunes, prône un style de jeu offensif
Point faible : Etranglera Anigo au bout de deux matchs, façon Dexter

 

 

Ravanelli.

On aurait toujours une équipe bidon, mais sur le banc il porterait un costume Armani

Style : Classe et pharmacie italienne
Point fort : charismatique, connait la maison et libre de tout contrat
Point faible : son échec à Ajaccio

 

 

Favre

Le plus réputé de la liste. Formateur, habitué aux grands matchs, bon technicien

Style : stratège et offensif
Point fort : A déjà prouvé dans le haut niveau
Point faible : Encore sous contrat

 

Mais le souci de l’OM se trouve ailleurs. Avec la Direction actuelle, on sait que l’entraineur n’évoluera jamais sereinement et perdra son latin en quelques mois. Notre club a le don de rendre
mauvais les joueurs et les coachs, parce qu’on ne fonctionne pas comme un club pro. Et ce, qu’on recrute Mourinho ou Capello… Alors quels sont nos objectifs ? Avant de choisir son entraineur, l’OM doit choisir son horizon : comment rester pertinent dans un championnat où il est désormais très risqué de se financer sur la base d’une qualification en LDC ? Faut-il reconquérir le public en construisant une équipe de coup(e), besogneuse mais impliquée et menée par un entraineur charismatique ? Investir sur la formation en prenant le risque de condamner les supporters à une équipe première austère pendant quelques temps, dans un contexte où le court-terme à toujours eu le dernier mot ? Ou recommencer chaque année dans l’espoir d’une alchimie miracle, comme ce fut le cas entre 2000 et 2009 ? Avant de se demander quel entraineur peut sauver l’OM, il va peut-être falloir se demander ce que cela peut bien vouloir dire désormais, sauver l’OM.

 

Gérard Bédécarrax (OMForum.com)

 

Vous souhaitez être le prochain à vous exprimer sur « Football Club de Marseille » pour passer un coup de gueule, un message de soutien ou évoquer n’importe quel sujet concernant l’OM, envoyez nous votre édito, votre billet d’humeur  à l’adresse mfc.paulr@gmail.com.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3
     
    yandex bola