Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Baup: «On ne part pas battu face au PSG»

Par Mis à jour le - Publié le

Dans un entretien accordé à France Football paru ce mardi, Elie Baup revient sur sa prise de fonction comme entraineur de l’OM dans un contexte économique où Marseille ne peut recruter et doit faire avec les moyens du bord. L’ancien coach de Bordeaux a signé en toute connaissance de cause et souhaite mettre en place un nouveau projet de jeu ambitieux, avec les hommes en places. Morceaux choisis:

 

La situation financière du club

« La situation est très claire. J’ai un groupe de joueurs à ma disposition et sans sorties, sans ventes il n’y aura pas d’entrées. Les dirigeants m’ont même prévenu qu’ils cherchaient à vendre certains joueurs. Je connais les joueurs concernés…

L’OM ne part pas de zéro. Les cadres sont toujours là ; Mandanda, Cheyrou, Valbuena, Nkoulou, Diawarra… et si demain un ou deux joueurs venaient à partir, ils seraient remplacés. »

 

Les objectifs :

« On est dans une phase de reconstruction. L’objectif c’est d’être opérationnels et efficaces le plus vite possible. D’inculquer une mentalité d’équipier et de compétiteur et de développer une vraie identité de jeu. »

 

L’intouchable PSG

« Le foot n’est pas fait que d’individualité et de gros salaires.(…) Il y a des équipes qui sont prêtent à luter, l’OM en fait partie. On ne part pas battu d’avance. On ne doit avoir peur de personne. »

 

 

Le projet de jeu

« On va essayer de bien jouer au ballon, même si ça parait idiot de dire ça ; Qu’est-ce qu’on fait quand on a le ballon, comment le récupérer le plus vite possible quand on le perd, quelles relances pour repartir. (…) L’idée c’est de repartir sur des attaques placées pour aller vers la finition. Je n’invente rien.

Aujourd’hui, un système de jeu répétitif, où tu réfléchis  à doubler les postes par rapport à ce système unique ne suit pas l’évolution du football actuel »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1