Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Benfica (0-2) : Les appréciations joueur par joueur

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM a logiquement perdu face au Benfica vendredi soir. Pour son deuxième match amical, la jeune équipe marseillaise s’est frottée à une équipe entreprenante, physique et technique. Le bloc équipe marseillais était trop bas ce qui n’a pas permis de bien utiliser les récupérations de balle. Il est difficile de noter les joueurs car cela reste un match de préparation et il y a trop de changements pour tirer des conclusions. Nous pouvons néanmoins leur donner des appréciations sur ce match.

 

 Ils ont fait leur match

 

Morgan Amalfitano a tiré son épingle du jeu. Plus actif et plus efficace techniquement il a donné des solutions. Mais le manque de spontanéité est encore trop présent. Il doit à tout prix se calmer et mieux maitriser son agressivité.
Leyti N’Diaye n’est pas très rapide mais sa sobriété et son efficacité rassure. Il était le patron de cette défense inexpérimenté.

 

Les découvertes

 

Ibrahima Sy a profité de la blessure de Fabri pour faire son entrée. Le jeune gardien de bientôt 17 ans a montré son explosivité et sa détente. Son calme et son jeu au pied précis sont étonnant. Seul bémol, son manque de fermeté sur la frappe de Martins.

Najib Ammari a montré de belles qualités techniques. Il est surement le plus prometteur avec Larry Azouni dans ce registre. Mais à 20 ans, le joueur manque encore de précision et a énormément de déchet dans son jeu.

 

Le ventre mou

 

Benoit Cheyrou a encore montré deux visages. Le capitaine marseillais a toujours cette faculté a orienter le jeu, éliminer son premier adversaire et boucher les trous au milieu. Mais son manque de vitesse et ses fautes répétés pénalise l’OM. De plus le joueur manque de spontanéité et fait souvent le mauvais choix.
André-Pierre Gignac est volontaire. L’attaquant s’est même créait une belle occasion. Il a réussi quelques gestes bien sentis. Mais son manque de vitesse et de précision sont trop important pour faire mieux.
André Ayew faisait son retour à la complétion. Il a bien couru mais n’a pas réussi grand-chose balle au pied.
Senah Mango a de belles qualités athlétiques mais semble moins efficace sur un poste de latéral.
Pape M’Bow a fait un match plutôt efficace dans face à un gros client comme Cardozo.
Genarro Bracigliano n’est pas rassurant. Ses relances au pied sont médiocres.

Rafidine Abdullah et Momar Bangoura ont fait une entrée discrète. Difficile de se faire une idée sur ce match.

Wesley Jobello n’a pas eu beaucoup de ballons à jouer. Il a tenté de dézoner sans grand succès.

Billel Omrani ne s’est pas démonté face au grand Luisao. Une entrée marquante avec de bons ballons donnés dont celui à Raspentino. Il a un profil très intéressant.

 

Les déceptions

 

Batiste Aloé avait fait une belle rentrée face à Sion. Il a eu beaucoup de mal a se situer sur ce match. Peu aidé par Ammari il a souvent laissé trop d’espace dans son dos. Néanmois le jeune joueur de 18 ans a de belles qualités et il n’a pas laché mentalement.

Floriant Raspentino a eu une belle occasion. Sinon rien, pour l’instant le nouveau Valbuena ou Ribery serait plus proche d’être le nouveau Grandin.

Julien Fabri a eu la malchance de se bléssé. Mais le gardien de 18 ans s’était montré fébril jusque-la. Son jeu au pied était catastrophique. La pression était trop forte.

Chris Gadi a encore beaucoup tenté mais sans réussite. Le jeune attaquant essaye des driblles bien trop compliqués et joue trop seul. Il a encore beaucoup de travail a faire dans la lucudité et le collectif.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online