PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Bielsa a son coteau suisse sur le banc

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Bielsa a son coteau suisse sur le banc
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa ne fait pas beaucoup tourner son équipe. Le banc olympien n’est pas le plus impressionnant de L1 mais comporte tout de même plusieurs joueurs de qualité. C’est le cas du jeune Mario Lemina, auteur de très bons matchs de préparation dans un rôle inhabituel de défenseur central. Blessé face à Bari, il a raté le début de la Ligue 1 et le bon wagon pour s’imposer comme un titulaire. Le milieu de terrain défensif de formation peut jouer à différents postes. Marcelo Bielsa veut exploiter cette polyvalence.

 

Ça me permet d’avoir une certaine polyvalence

 

Interrogé en conférence de presse, l’ancien lorientais a évoqué les différents postes auxquels il peut jouer, mais aussi le système de jeu du technicien argentin et sa progression depuis son arrivée à l’OM : « Bielsa me fait travailler à tous les postes du milieu et même en défense centrale ou latéral droits. On travaille un peu tous les postes par rapport aux problèmes qu’il peut y avoir sur le terrain. Ça me permet d’avoir une certaine polyvalence… J’apprends autre chose que ce que j’avais appris à Lorient… Je suis plus mature, j’étais très timide, j’avais du mal à m’imposer, je n’ai plus peur de parler, j’ai pris en maturité. » Mario Lemina a le talent pour pousser Romao sur le banc, il pourrait aussi être un concurrent pour Dja Djédjé à droite. Une chose est certaine, Marcelo Bielsa est ravi d’avoir ce joueur qui peut rendre bien des services à trois postes différents…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola