OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Replay OM – Bon Plan Mercato : Vangioni, une idée pour concurrencer Bedimo

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Leonel Vangioni - 26.06.2013 - River Plate / San Juan

La prise de pouvoir effective de Frank McCourt à l’OM a relancé l’intérêt sportif de la saison 2016/17. Les nominations successives de Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Andoni Zubizaretta ont prouvé que le nouveau propriétaire ne comptait pas perdre de temps.

 

 

Problème, la nouvelle équipe dirigeante se retrouve à manager un groupe de joueur extrêmement faible ne pouvant pas répondre aux volontés offensives affichées par Garcia. La rédaction de FootballClubdeMarseille vous propose donc ses bons plans mercato pour Janvier. Des joueurs répondant au profil dressé par le nouvel entraineur olympien en conférence de presse.

 

 

 

 

Aujourd’hui focus sur Leonel Vangioni, latéral international argentin de 29 ans évoluant au Milan AC.

 

Club actuel Milan AC (Italie)
Poste Latéral Gauche
Statistiques en 2016-17 Aucun Match joué
Valeur estimée 3M€

 

 

Un latéral moderne et complet

 

Leonel Vangioni fut l’un des titulaires indiscutables du grand River de Gallardo qui a notamment remporté la Copa Libertadores en 2015.

 

Il est plutôt grand(1m81), ne souffre pas dans les duels et déborde toujours à bon escient sur son coté gauche. Ses passes sont précises et parfois même décisives. Avoir ce type de latéral dans son équipe, c’est l’assurance d’avoir le coté sur lequel il évolue sous contrôle.

 

Il a franchi les étapes une par une de Newell’s à River en passant par la sélection argentine. Une valeur sure.

 

 

Pourquoi il serait utile à l’OM de Garcia ?

 

Son apport offensif est sans commune mesure avec celui que nous offre actuellement Henri Bédimo. Il est capable de monter et de vite se replacer en défense si besoin est.

 

Dans le 4-3-3 que Rudi Garcia veut mettre en place l’apport des latéraux est prépondérant. Un tel joueur aiderait énormément à l’équilibre de l’équipe. De plus, il se trouve dans une situation assez délicate au Milan qui l’a recruté sans trop réfléchir pour ne pas laisser passer l’opportunité de le récupérer en fin de contrat. Entre sa blessure à la cuisse et le changement d’entraineur survenu entre les discussions pour son arrivée et le début de saison, il n’a toujours pas joué un match !

 

Son père (et agent) a prévenu : « Si il ne joue pas plus, il est certain que nous envisagerons un départ en Janvier. » Une opportunité à saisir d’urgence !