Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Brandão : La chèvre devenue Loup ?

Par Mis à jour le - Publié le

L’attaquant brésilien est souvent raillé et moqué par les journalistes et les supporters. Il faut dire que son faible niveau technique et sa maladresse peut en énerver plus d’un. Mais le mental de ce joueur est incroyable, il renait toujours de ses cendres au moment où on l’attend le moins. Son parcours est a son image : Atypique. Alors que penser de Brandão ?

Une carrière de buteur en Ukraine

Brandão a quitté le Brésil très jeune. A 22 ans il a rejoint le FC Chakhtior Donetsk du milliardaire Rinat Akhmetov. Beaucoup de brésilien évoluent dans cette équipe comme Fernando, Jádson ou encore Matuzalem. Brandão remporte trois titres de champions d’Ukraine en 2005, 2006 et 2008. Lors de ces 3 saisons il marque entre 12 et 15 buts. Ce qui en fait l’un des meilleurs buteurs du championnat. Il participe à 27 rencontres de ligue des champions sous les couleurs du Chakhtior. Il quitte l’Ukraine pour l’OM en janvier 2009.

Un joueur maladroit, mais utile

Sa première demi-saison avec l’OM est prometteuse. Il inscrit 7 buts en 16 matches et apporte son impact physique à l’attaque marseillaise. La saison qui suit en 2009/2010 est couronnée du titre de champion de France. Il marque 8 buts dans la saison. Mais les buts les plus marquants furent ceux en coupe de la ligue. Brandão avec ses deux doublés face à Saint-Etienne et Toulouse lança la fin de saison olympienne. La saison 2010/2011 fut bien plus compliquée, seulement 1 but en 19 matches et une affaire de viol qui pousse l’OM à le prêter au Brésil.

Un retour surprenant

Après deux prêts non concluants à Cruzeiro (Mars 2011) et Grêmio Porto Alegre (Aout 2011), il rentre à l’OM en Janvier 2012. Son retour est dicté par le manque de liquidité du club et les départ des africains à la CAN. Deschamps n’a pas le choix et décide de faire revenir Brandão. Beaucoup de gens sont sceptiques, nous les premiers. Mais le brésilien inscrit 4 buts en 4 matches dont 3 en coupes. Mais son réalisme ne dure pas, car en l’absence de Remy blessé, Brandão n’a pas inscrit un seul but lors des 7 derniers matches. L’attaquant rate quasiment tous ses contrôles et se fait « manger » dans les duels. Mais le joueur ne semble jamais douter et à peine rentrer face à l’Inter il inscrit le but de la qualification pour les quarts de finale de ligue des champions.

Ce but si important soit il, ne nous fera changer d’avis. Brandão n’a pas suffisamment de qualités techniques et footballistiques pour jouer à l’OM. Un club qui dans son histoire a toujours compté dans ses rangs de grands attaquants. Il est régulièrement élu « Chèvre du match » par nos internautes. Mais il faut lui reconnaitre des capacités mentales surprenante. Son but face à l’Inter efface son énorme occasion raté face au Milan qui avait privé l’OM d’une qualification en 2010. Il n’est peut être pas devenu un loup du jour au lendemain, mais il n’est plus tout à fait une chèvre…

Votre avis

Que doit faire l'OM avec Brandão?

Loading ... Loading ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online