PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Cette saison sera fondamentale pour la suite de sa carrière »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : « Cette saison sera fondamentale pour la suite de sa carrière »
Footballclubdemarseille TV

Sportivement l’OM régale. L’équipe joue bien et enchaine les victoires. La plupart des joueurs sont au niveau, sauf peut-être Florian Thauvin. La starlette recrutée par Vincent Labrune donne le maximum sur le terrain mais semble en manque de confiance. Entre mauvais choix et erreurs techniques, l’international espoir a du mal à se mettre au diapason. Bielsa affirme qu’il ne change pas son équipe sans blessure, suspension ou méforme, Alessandrini va-t-il être titularisé à sa place face à Reims ?

 

 

Une chose est certaine, le coach argentin va se montrer patient avec Thauvin. Il a expliqué qu’il fallait l’être avec ce genre de joueur capable de déséquilibrer les défenses : « Il faut être patient avec les joueurs qui ont autant de capacité de création. Le football qu’il a en lui est inépuisable. » (Voir vidéo ci-dessus).

 

 

Il peut faire mieux, parce qu’il a un talent fou

 

 

Son ancien coach à Bastia, Frédéric Hantz, a fait un point sur le niveau de Thauvon dans les colonnes de La Provence : « Il est dans le bon wagon. Il est titulaire, l’OM gagne, il est parfois décisif. L’essentiel est là. On a toujours la sensation que Florian peut faire mieux, parce qu’il a un talent fou. On a toujours l’impression qu’il n’est pas dans sa pleine expression, mais il a quand même progressé dans ses choix de jeu. La saison passée, il partait, par moments, dans des cavalcades solitaires parfois inutiles. Il a mis un peu d’ordre, mais c’est délicat de demander à des joueurs de rupture qui font la différence comme lui d’être très ordonnés. Je trouve qu’il est dans un bon équilibre même s’il peut encore faire mieux. Avec ce type d’entraîneur, il va progresser dans la rigueur, la constance, la concentration. Pour franchir un cap, c’est de ça dont il a besoin. Ce n’est pas d’être capable de faire un exploit sur une action, mais de répéter les performances. Les effets ne seront peut-être pas immédiats, mais la saison qu’il va vivre sera fondamentale pour la suite de sa carrière. Il accédera au haut niveau, il a du talent, il est intelligent et ambitieux. Est-ce qu’il sera au top dès cette année ? Ou est-ce que c’est celle-ci qui lui permettra de l’être après? En tout cas, elle lui sera très utile pour la suite de sa carrière. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola